Demon's Diary
Visuel Demon's Diary / Mawangili (마왕일기) (Manhwa)

Tome 1

Visuel Demon's Diary tome 1

Yclit annonce à Rainef qu'il va devenir roi démon. Il va devoir lui donner des cours pour lui tout apprendre de A à Z. Inspirer la peur et mépriser les autres, manipuler et terroriser les humains, utiliser la magie noire... Car le caractère ingénu de Rainef fait qu'il est totalement étranger à tout ça. Si bien que lorsqu'il rencontre pour la première fois le roi Awlad, vieux de soixante-dix mille ans, ainsi que d'autres rois démons anciens, il s'adresse familièrement à eux et fait rire toute l'assemblée.
Par la suite, Yclit apprend à Rainef des sorts de magie noire. Sa grande réserve de Magerize, l'énergie magique, est bien son seul don de roi démon. Cet art ne nécessitant pas d'incantation, Rainef s'en sort assez bien.

 

Yclit doit partir quelques jours à une réunion et laisse Rainef seul sous la garde de Crusaders. Après quelques jours, un guerrier humain s'introduit dans la demeure et cherche à en tuer le roi démon. Mais il ne prend pas du tout Rainef au sérieux et lui tourne le dos. Rainef, un peu vexé étant donné que ça lui rappelle l'époque où il était orphelin et sans abri, méprisé de tous avant qu'Yclit le recueille, attaque le guerrier à l'aide du sort de base qu'Yclit lui a appris, Dark Arrow. Le guerrier, agacé, finit par répliquer.

Yclit lors de la réunion, manque d'attention, plus curieux de se demander si Rainef arrive à se débrouiller seul que d'écouter les dernières nouvelles, parmi lesquelles l'assassinat du seigneur démon Tamroh et une guerre anti-démons menée par les elfes à Elesea.

Le guerrier donne un coup d'épée enchantée en pleine tête de Rainef, mais la lame se brise dessus. Stupéfait, le guerrier capitule et implore pour sa vie. Rainef décide de faire de lui son serviteur et lui ordonne de monter la garde pendant qu'il finit sa nuit. Le guerrier, étonné de sa crédulité, tente de fuir mais il est intercepté par Yclit qui venait de rentrer. Sur la défensive, Yclit enferme le guerrier dans une bulle magique et va aussitôt vérifier que Rainef va bien. Il le trouve en train de dormir comme un bien heureux. En bougeant dans son sommeil, Rainef agrippe une mèche de cheveux d'Yclit. Ce dernier dort alors assis à côté de lui, oubliant le guerrier toujours coincé dans la bulle.

Avis

Pour les deux histoires courtes incluses dans ce tome un, rendez-vous dans leur fiche respective: Cœur de Cristal et Terra

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.