• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Dēmokratía
Visuel Dēmokratía / Dēmokratía (デモクラティア) (Seinen)

Tome 2

Visuel Dēmokratía tome 2

Seno Kunihisa part en voiture en prenant Mai en otage. Pendant le trajet, les membres de Dēmokratía choisissent de le raisonner à travers Mai. Ils tentent de lui faire comprendre qu'il est dans l'erreur, qu'il ne tient qu'à lui de se forger un avenir et qu'ils, ou Mai, sont prêts à l'aider pour ça. Ses paroles semblent le toucher mais trop blasé, énervé et désillusionné, il jette Mai en dehors de la voiture, lui disant qu'il n'y aura jamais de place dans la société pour des rebuts comme lui. Il se rend compte alors qu'il parle comme sa cruelle mère. Déterminé à tout faire pour se libérer de son emprise, il revient à son projet initial de se suicider en fonçant sur une foule. Il part en laissant Mai sur le bord de la route. À un feu rouge, il allait foncer sur des gens qui traversent quand in extremis, les paroles de Mai résonnent en lui et il se ravise. Il va s'écraser à la place dans un pylône et en meurt.

Suite à ce drame, Maezawa Taku décide qu'il faut mettre fin au projet et démembrer Mai pour la faire disparaître. Iguma Hisashi lui demande de le laisser seul avec elle et il s'occupera lui-même de la démembrer.
Pendant ce temps, les membres de Dēmokratía débattent sur ce qu'il vient de se passer. Hitomi alias Twin_tail, qui est celle qui avait prévenu la police, propose à la communauté de choisir ensemble un socle de base qui déterminerait une personnalité de Mai. Ceci afin de la rendre plus cohérente et humaine. Leur débat est interrompu quand Mai se réactive automatiquement après avoir fini de se recharger. Ils se rendent compte que Hisashi, alias Matsume Totsuro pour eux, est en train de lui faire l'amour. La communauté choisit comme action pour elle de se défendre. Elle frappe Hisashi et le blesse sérieusement. Il s'enfuit.
Le lendemain, Taku apprend que leur entrepôt est parti en fumée. Il visualise l'enregistrement de la veille et découvre ce qui s'est passé. Pire encore la police l'appelle et l'informe que Hisashi a été retrouvé mort sur un banc des suites de blessures. Une situation alarmante car si la police trouve Mai, elle va forcément faire le lien avec lui. Deux officiers viennent frapper à sa porte, il s'enfuit aussitôt par la fenêtre.

De son côté Takanori annonce à ses parents son projet de devenir charpentier tradition el et d'abandonner l'université.
Kawasaki pour sa part, annonce à son collègue Nakabayashi de retour au travail que s'il estime leur collaboration infructueuse, il démissionnera. Mais il l'incite pour son propre bien à mettre ses talents pour le bien du groupe. Nakabayashi, surpris, accepte de retravailler sous sa direction.
Quant à Hitomi, elle décide de commencer des séances d'auto-école.

Taku a vidé tous ses comptes pour ne laisser aucune trace de lui et il vit en fugitif. Il n'a désormais plus d'emprise sur Mai qui évolue au gré de la communauté ignorant qu'elle a tué Hisashi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.