tome 2

Date de sortie en France: 
14 février 2019
Visuel deep sea aquarium MagMell tome 2

Une jeune femme supprime une photo d'elle avec un homme de son téléphone portable. Puis, elle se rend à Magmell seule pour une sortie improvisée. Elle en ressort apaisée.

 

Kôtarô prend ses nouvelles fonctions de soigneur. Shizuka lui présente le métier et lui montre un premier poisson dont il devra s’occuper: un atlantic football fish en élevage nommé Mimi. Shizuka demande à l’un de ses collègues Asahi Yui de lui expliquer comment faire mais il refuse, peu enclin à former un bleu. Shizuka lui fait comprendre que ce type de poisson ne mange qu’il reconnaît le visage du soigneur. En effet, Mimi refuse au début de manger ce que Kôtarô lui donne. Mais en l’étudiant et e persévérant, il finit par faire accepter l’animal de manger ce qu’il lui donnait. Ce qu’on ne lui avait pas dit est que quand le poisson approche du bord de l’aquarium des bulles d’air sont pulvérisées pour qu’il ne touche pas la parois et n’abime pas sa peau fragile. Le mouvement de l’eau donne alors l’impression que la nourriture est encore vivante et arbore ainsi des allures de proies à manger, ce incite aussi l’animal à manger.

Shirahama Shinya, le pêcheur, donne à Kôtarô une poisson des abysses qu’ils eut dans leur récolte : un japanese pancake devilfish. Kotarô le ramène à Magmell où il est placé et élevé en aquarium. Il enjoue ensuite pas mal les visiteurs. Nagisa, la fille de Minato, passe à l’aquarium voir son père. Étant amie avec Kôtarô, elle discute avec lui et le questionne sur son père à lui. Il lui apprend alors que le sien est un photographe spécialisé dans la faune abyssal. Nagisa remarque alors que le japanese pancake devilfish est sur le point de mourir, cependant, il a pondu un œuf qui éclot peu après.

Dôgashima Lan, un apprenti cuisinier, se rend à Magmell. À la recherche d’un membre du staff, il y croise Kôtarô en premier et lui demande de partager ses connaissances en animaux abyssaux, son but étant de créer un nouveau plat qui saura marquer les esprits. Kôtarô le redirige vers Shinya, qui a plus l’habitude des poissons destinés à la consommation. Le jeune pêcheur lui conseille alors le béryx long, un poisson des profondeurs pour des plats de luxe. Lan élabore alors différents plats qu’il fait goûter à Kôtarô et à Shinya, lequel demeure très critique et ne prend pas de pincettes pour dire ce qu’il pense. Après plusieurs essais donc, Lan tente un bol de ramen avec un bouillon de béryx long et parvient à plaire aux goûts culinaires de Shinya.
Pendant ce temps, l’équipe de Magmell se demande ce qu'ils vont faire de Kôtarô qui remplaçait Haruno Izuho, bientôt de retour.

Kôtaro voit dans aquarium un aiguillat épinette mort. Shizuka lui fait comprendre que cette dure réalité fait aussi partie de leur métier de soigneur et le pousse à réfléchir s’il se sent vraiment de continuer dans cette voie. Plus tard, Kôtarô remarque un requin dormeur montrant aussi des signes de mort. Il mobilise alors tout le monde, même Izuho tout juste de retour. Ce dernier est le vétérinaire de Magmell. Ils plongent dans l’eau et approchent l’animal pour s’occuper de lui. Le public voit l’opération en cours et croit qu'ils vont attraper le requin. Kôtarô explique au micro aux visiteurs qu’il s’agit d’un sauvetage. Quand Osezaki Minato et les autres réussissent et rentrent, les visiteurs les applaudissent.
Minato a été surpris de l’initiative de Kôtarô. Le jeune homme le prie de le laisser continuer à ce poste de soigneur, malgré la difficulté de devoir affronter la mort des animaux. Minato accepte et lui montre une partie de l’aquarium dédiée à la mémoire des animaux morts, "Magmell" faisant référence à un pays mythologie, sorte de paradis sous les eaux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici