Deaimon: Recipe for Happiness
Visuel Deaimon: Recipe for Happiness / であいもん (Deaimon) (Animes)

Épisode 8 : Histoire d'un chapeau

Titre original : くり回顧 (Kuri Kaiko)
Date de diffusion originale : 25 mai 2022
Date de diffusion française : 25 mai 2022

Kanoko a commencé des cours de cérémonie de thé. Discutant avec ses camarades, celles-ci la questionne sur ses raisons d’être venue s’installer à Kyoto.

Kanoko se remémore sa séparation avec Nagomu. Quand ce dernier lui annonça son départ pur Kyoto afin de reprendre la confiserie familiale, elle lui répond qu’elle n’aimait pas les wagashi et quitta leur appartement. Elle espérait que Nagomu se raviserait alors, mais il n’en fut rien. Kanoko repense ensuite à sa rencontre avec lui, qui l’avait aidée après une soirée arrosée alors qu’elle avait trop bu. Elle le retrouva dans un café où il était serveur et vint ensuite le voir à ses concerts avec son groupe de pop-rock et ils finirent par se mettre ensemble. Elle fut étonnée par la suite de ne pas le voir rentrer chez des parents pour les fêtes de fin et se sentait un peu frustrée de le voir tant focalisé sur ses projets et de passer en second, mais elle continuait de le soutenir. Aujourd’hui, elle est revenue à Kyoto car il lui manquait.

Kanoko passe à Ryokushô et discute avec Itsuka et Fuki de l’approche de la fête d’Halloween. Nagomu vient leur demander à sa mère si elle n’aurait pas vu son casque en forme de châtaigne qu’il ne retrouve pas. Il l’avait porté lors de la fête sportive de l’école pour encourager Itsuka (voir épisode 6). Fuki se souvient alors qu’il a peut-être été remisé par les organisateurs. Nagomu fonce voir Maeda, laquelle lui confirme que son casque châtaigne oublié avait été rangé dans l’entrepôt, mais el allant voir, elle ne l’y trouve plus. Déprimé, Nagomu poste une annonce sur les réseaux sociaux, car il comptait le porter pour Halloween. Il y tient particulièrement, lui rappelant les  bons moments avec son groupe. Ils s’étaient formés au mois d’automne et s’étaient réunis pour trouver un  nom de groupe. Deux membres se disputaient mais Nagomu les calma et apporta des kuri manjû à la châtaigne. Ils discutèrent d’un manga parlant de châtaigne magiques dans l’espace et Nagomu suggéra alors leur nom de scène : les Chat-teignes. Ils acceptèrent et un ami de Nagomu les aida à confectionner leur casque en forme de châtaigne qu’ils portaient sur scène.

Kanoko appelle Takumi Ayu, un membre de l’ancien groupe de Nagomu à propos du casque châtaigne perdu. Ayu lui conseille à nouveau de dissiper le malentendu avec Nagomu sur la raison de leur séparation. Il ajoute aussi que Nagomu, malgré leurs activités musicales, gardaient toujours une place importante pour les confiseries dans son cœur. Ayu sentait bien que Nagomu aspirait à s’y consacrer et la dissolution du groupe avait aussi pour but implicite de l’y diriger.

 

Itsuka retrouve ses amies pour Halloween et voit une camarade déguisée avec le casque châtaigne. Elle l’avait emprunté dans la remise. Itsuka le récupère et le rapporte à Nagomu. De retour à la maison, Kanoko avoue à Nagomu qu’elle ne déteste en fait pas les wagashi.

Pendant ce temps, les trois autres membres des Chats-Teignes avaient fait envoyer à Nagomu leur propre casque châtaigne pour lui prêter pour Halloween.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.