Deaimon: Recipe for Happiness
Visuel Deaimon: Recipe for Happiness / であいもん (Deaimon) (Animes)

Épisode 7 : Danser aux couleurs d’automne

Titre original : 秋色に舞う (Shūshoku ni Mau)
Date de diffusion originale : 18 mai 2022
Date de diffusion française : 18 mai 2022

Une nouvelle apprentie arrive à Ryôkushô : Kisaichi Hiiro, venue de l’école Hachiten. Se disant prête à commencer à travailler de suite, elle revêt sa tenue et Nagomu lui présente les lieux ainsi que le matériel de nettoyage du matériel de la pâtisserie.

Hiiro observe Nagomu, qui enchaîne les maladresses, ce qui l’agace elle qui aspire à la perfection à toute épreuve. Elle fait ensuite la connaissance d’Itsuka à son retour de l’école.

Le jour suivant, Hiiro accompagne Nagomu pour des livraisons puis elle tient l’accueil avec lui, mais peu avenante, les clientes et clients s’adressent plutôt à Nagomu et à Itsuka. Vexée, elle se renfrogne, clamant qu’elle est venue pour devenir pâtissière et se moque de l’accueil des clients, tout comme de la bienveillance de Nagomu qu’elle trouve médiocre. Itsuka prend la défense de Nagomu et lui rétorque que l’accueil des clients est tout aussi important si ce n’est plus que les pâtisseries elles-mêmes. Tatsumi Masa, autre employé de la pâtisserie, vient les rappeler à l’ordre de ne pas se disputer en présence de clients. Hiiro se sent encore plus mal, d’autant qu’elle était venue exprès pour Masa, dont elle admire le travail depuis toute petite quand elle a vu pour la première fois l’une de ses pièces montées. Il avait notamment dispensé quelques cours dans son école.

En fin de journée, elle avoue à Masa qu’elle se sent mal d’avoir médit de Nagomu pour ne pas reconnaître ses propres défauts. Masa se souvient d’elle en tant qu’étudiante et de son attention soutenue en cours. Il l’encourage à avancer à son rythme, les erreurs faisant partie de l’apprentissage.

 

Nagomu, Heigo et Hiiro vont donner un cours de confection de wagashi à la classe d’Itsuka, en remplacement du cours de cérémonie de thé prévu initialement mais dont l’enseignante est tombée malade.

Les élèves, accompagnées de leur mère, s’initient donc à la préparation de wagashi. L’une d’entre elles toutefois, Naruto Miyu, éprouve des difficultés à réussir les étapes de confection et sa mère la taquine à ce sujet. Cela finit par énerver sa fille qui lui reproche de toujours se moquer d’elle. Sa mère lui répond que c’est par affection et qu’elle la trouve mignonne dans sa maladresse, mais Nagomu vient lui expliquer qu’essuyer des moqueries, même sans mauvaises intentions, peut causer du tort. Lui-même repense à un jour de classe en école primaire, ses camarades avaient ri de lui quand il avait dit rêver de préparer des wagashi comme son père, c’était alors la directrice, qui était son institutrice de l’époque qui avait pris sa défense. La mère et la fille se réconcilie. Et Hiiro remercie Nagomu qui lui a beaucoup appris aujourd’hui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.