Deaimon: Recipe for Happiness
Visuel Deaimon: Recipe for Happiness / であいもん (Deaimon) (Animes)

Épisode 6: Tsukimi

Maeda remet à Nagomu le programme du festival de sport de Miyama, à laquelle l’école d’Itsuka participe. Heigo, le père de Nagomu, décide de fermer la confiserie exceptionnellement pour le dimanche de la fête sportive, les membres de la famille ayant le droit de participer.

Durant cette journée, Nagomu fait quelques courses dont une avec Itsuka, heureux de pouvoir se rapprocher d’elle. Mais au cours de la journée, Fuki reçoit un appel de la mère d’Itsuka, qui annonce qu’elle viendra la voir.

Le jour suivant, tandis qu’Itsuka est à l’école, sa mère vient à la rencontre des Irino. Elle les remercie pour s’être occupés de sa fille. Elle leur explique qu’après leur séparation, c’est son mari qui en avait la garde, tandis qu’elle était partie vivre quelque temps chez sa famille en France. Mais depuis un an, elle n’a plus eu de nouvelle de lui et a enquêté pour retrouver Itsuka. Heigo lui assure qu’elle ne les gêne pas, qu’elle fait maintenant partie de leur famille et qu’Itsuka projette de reprendre Ryokushô, mais sa mère rétorque qu’elle aimerait la récupérer pour lui offrir un avenir meilleur.

Elle va ensuite faire quelques pas en ville avec Nagomu et lui raconte que la vie de couple avec son mari irresponsable devenait trop dure pour elle qui travaillait dur pour gagner de quoi subvenir aux besoins de sa famille, tandis que son mari vivait une vie de bohême. Lors de leur séparation, elle proposa à Itsuka de partir avec elle, mais Itsuka lui dit au revoir comme si elle partait pour un voyage professionnel. Elle aimerait rattraper le temps perdu avec sa fille. Nagomu lui arrange donc une rencontre avec elle, qui révisait avec Mitsuru. Les deux dînent ensemble et Itsuka lui parle de sa vie ici, la remerciant d’être venue la voir, disant que les Irino sont comme sa famille. Sa mère se dit alors que sa fille préfèrera rester ici et la laisse chez les Irino. Nagomu échange alors son numéro avec celui de la mère d’Itsuka et lui envoie par la suite des photo et des nouvelles de sa fille régulièrement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.