Deaimon: Recipe for Happiness
Visuel Deaimon: Recipe for Happiness / であいもん (Deaimon) (Animes)

Épisode 5 : Honorer les morts

Titre original : おしょらいさん (Oshorai-san)
Date de diffusion originale : 4 mai 2022
Date de diffusion française : 4 mai 2022

Itsuka, qui se rendait à la bibliothèque pour des devoirs, y croise Mitsuru. En ressortant toutes les deux, elles croisent Kanoko et vont manger ensemble des sobas et des warabimochis. Itsuka se sent mal à l’aise étant donné que Kanoko est l’ex de Nagomu et que Mitsuru en pince pour lui. Puis les trois  se font quelques autres balades, notamment au sanctuaire Yoshida. Après cette sortie, Itsuka sonde tour à tour Mitsuru puis Kanoko. Mais leur amitié naissante, il semble qu’un sentiment de rivalité existe aussi.

 

Un autre jour, un moine passe à l’occasion de l’Obon. La famille de Nagomu le reçoivent et il commence à psalmodier pour l’âme de Kazuteru, feu le grand-père de Nagomu. Masayo, la grand-mère veuve de Nagomu, arrive en retard et se joint à eux. Après la cérémonie, le père de Nagomu la gronde de passer tout son temps à voyager depuis le décès de Kazuteru et de ne presque plus venir les voir, mais elle répond qu’elle peut bien profiter de sa retraite.

Le lendemain, Nagomu et Fuki, la mère de Nagomu, observent Masayo goûter la pâte de haricot rouge afin d’en vérifier le goût. Malgré ses absences, elle tient à s’assurer que la confiserie reste sur de bons rails. Elle valide la préparation du père de Nagomu.

Le jour suivant, Masayo s’occupe de prendre les commandes à Ryôkusho et elle malmène Nagomu qui ne travaille pas assez bien à son goût. Elle le frappe de son bâton à chaque maladresse.

Le jour d’après, Masayo emmène Nagomu et Itsuka au mont Daimonji pour aller écrire une prière. Cela lui remémore la première  fois qu’elle s’y était rendue avec Kazuteru, tous deux venaient tout juste d’ouvrir Ryôkusho et ils prièrent pour leur réussite. Puis le soir, ils regardent à la télévision toutes les prières brûlées en haut de la montagne selon la tradition, permettant aux défunts descendus sur terre de pouvoir repartir au ciel.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.