Deaimon: Recipe for Happiness
Visuel Deaimon: Recipe for Happiness / であいもん (Deaimon) (Animes)

Épisode 4 : Brise d’été

Titre original : 暑気払い (Shokibarai)
Date de diffusion originale : 27 avril 2022
Date de diffusion française : 27 avril 2022

Nagomu demande conseille à son jeune collègue Saki au sujet d’Itsuka. La fillette semble le bouder et parle plus facilement avec Saki. Saki, pour mieux cerner Nagomu, lui demande pourquoi il se forme au métier. Nagomu semble avoir accepté qu’Itsuka en tant qu’héritière de l’affaire familiale, et ne sait guère ce qui le motive. Il retourne la question à Saki, sachant que sa famille vend des manjûs. Saki le lui confirme et lui apprend que son grand-frère reprendra la fabrique familiale, il compte lui apporter son soutien. Leur conversation est interrompue par le père de Nagomu, le blâmant pour l’annulation de la commande de Madame Tsukiyama. Ils vont la voir pour présenter leurs excuses, croyant que Nagomu a gaffé, mais elle leur apprend que son fils Tadashi, qui prend sa relève pour les cours de cérémonie de thé, connaît une peine de cœur qui l’empêche de pratiquer, d’où l’annulation de leur commande. Elle explique que Saki avait une fois livré une commande mais avait oublié son téléphone portable. Tadashi, en le ramassant, vit en photo de fond d’écran le portrait d’une jeune femme pour qui il a eu le coup de foudre mais quand, il restitua le téléphone et questionna Saki, il lui répondit que cette fille n’était pas pour lui.

Le soir, Nagomu croise dans la rue la fille en photo sur le téléphone de Saki, sauf qu’il se rend qu’il s’agit de Saki travesti. Percé à jour, Saki lui avoue que s’habiller ainsi lui procure un sentiment d’apaisement par rapport à la pression qu’il subit à cause des attentes de ses parents à son sujet. Une fois durant la fac, il avait tenu au maid café habillé en fille et cela lui avait procuré beaucoup de soulagement. Seule Itsuka est au courant pour son travestissement. Nagomu lui propose alors de régler le malentendu.

Ainsi, sur idée de Nagomu, Saki se rend chez les Tsukiyama habillé en fille. Il rencontre Tadashi et, sans un mot, il lui remet une lettre et s’enfuit. Tadashi la lit et Saki y a inventé que son lui féminin serait sa cousine et que, fiancée, elle ne peut répondre à ses sentiments. Tadashi peut ainsi faire son deuil amoureux et il reprend les cours de cérémonie de thé.

 

Kanoko passe à Ryôkusho et commande des confiseries. Elle a trouvé du travail grâce à un piston de la mère de Nagomu et s’en sort bien. Elle offre à Itsuka des billets pour le parc aquatique, mais la mère de Nagomu propose à Kanoko d’y aller avec la petite. Nagomu se porte volontaire pour se joindre à elles, afin de se rapprocher d’Itsuka. Il invite aussi Saki, afin d’être moins mal à l’aise. Durant la journée, Saki se rend compte que Nagomu ne sait pas nager, préférant rester sur le bord à l’ombre. Kanoko fait une pause et le rejoint. Nagomu lui demande pourquoi elle est venue s’installer à Kyôto, elle noie le poisson en répondant que c’était juste un moment propice pour elle.

Le parc comprend aussi une scène musicale. Un guitariste, Yukihira, est venu remplacer un musicien absent.

En fin de journée, Itsuka demande à Kanoko si elle n’est pas dérangée de voir à nouveau son ex, mais elle répond qu’elle a envie de le voir progresser malgré ses défauts.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.