Deaimon: Recipe for Happiness
Visuel Deaimon: Recipe for Happiness / であいもん (Deaimon) (Animes)

Épisode 2 : Échos dans les hortensias

Titre original : 四葩に響く (Yohira ni Hibiku)
Date de diffusion originale : 13 avril 2022
Date de diffusion française : 13 avril 2022

Mitsuru, une lycéenne travaillant à Ryokushô à côté des cours, est aussi passionnée de musique.  Elle compoose des morceaux et chante accompagnée de sa guitare sèche, qu’elle met en ligne sur internet et sa popularité grandit peu à peu. Elle fabrique également des bijoux et strapts que la pâtisserie vend pour elle.

Un jour, ils reçoivent la visite d’Otsuru, aussi employée de la pâtisserie mais venue sur un jour de congés avec ses petits-enfants. La mère de Nagumo offre à Mitsuru après avoir terminé son service des wasanbon destinés à la défunte grand-mère de la jeune fille dont c’est l’anniversaire de sa mort. La grand-mère de Mitsuru les avait autrefois beaucoup aidés pour leur commerce. Cela rappelle à Mitsuru de bons souvenirs avec sa grand-mère.

De retour chez elle, auprès s’être recueillie sur la sépulture de sagrand-mère, elle offre les confiseries à ses trois petits frères.

Nagumo et Itsuka regardent les vidéos musicales de Mitsuru sans savoir que c’était elle, mais Itsuka la reconnaît, voyant posé sur son canapé des straps de sa fabrication. De plus en commentaires de vidéo, des personnes ont supposé que la chanteuse de trouverai près de Ryôkusho.

Le jour suivant, la pâtisserie reçoit de nombreux appels de fans voulant parler à Neon, le pseudonyme de Mitsuru. Mitsuru avoue ensuite à Nagumo et Itsuka que c’est bien elle sur les vidéos, qu’elle a filmées depuis une salle de karaoké et déclare qu’elle va arrêter la musique pour ne porter préjudice à personne et entrer à l’université selon le souhait de ses parents. Nagumo et Itsuka l’encouragent à continuer. Nagumo comprend qu’elle préfère arrêter les vidéos, mais il l’encourage à continuer la musique.

Nagumo, suivi d’Itsuka, raccompagne Mitsuru chez elle et demande à la mère de Mitsuru de la laisser continuer à pratiquer la musique. Quand rentre ensuite le père de Mitsuru, ils ont une discussion avec leur fille. Ils ignoraient complètement qu’elle pratiquait la musique et regardent ses vidéos. Appréciant ses créations, ils l’encouragent plutôt à continuer et se sentent vexés qu’elle les ait tenus à l’écart.

Le lendemain, Mitsuru remercie Nagumo pour son aide. Les appels à la confieries de fans se calemnt aussi, et certains sont même venus acheter des gâteaux. Mitsuru Dit à Nagumo qu’elle a aussi regardé les vidéos de son groupe et qu’elle a aimé leur musique. Elle lui offre une strap qu’elle a fabriqué à l’effigie de son ancien groupe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.