Date de sortie en France : 29 août 2019
Visuel Dead Mount Death Play tome 3

Le Maître des Corps, avec Misaki, expose la situation au père de Polka. Ce dernier accepte de passer l'éponge pour le tort causé à son fils en vertu du fait qu'ils ont sauvé les jumeaux. Il propose au Maître des Corps de lui fournir un androïde très avancé technologiquement en cours d’élaboration pour s'y incarner et libérer le corps de Polka.

Sorimura Tena, le détenu qu'interrogeait Tsubaki exécute une évasion éclair, intrigué par le criminel Pyro-Bug. Tena, surnommé le Solitaire Mystère, avait commis plusieurs vols, enlèvements et des farces juste dans le but de faire la une, avant d'à chaque fois restituer ou libérer ce qu'il prenait. Il se disait magicien et vouloir redonner aux adultes leur regard émerveillé d'enfant. Il s'était remis de lui-même à la police, déçu de ne pas avoir été coincé.
À nouveau en cavale, il annonce publiquement sur divers media qu'il commettra son prochain forfait dans une semaine. Tsubaki déduit qu'un autre criminel, qu'il appelle le Roi des Bazars, actuellement incarcéré, l’a probablement aidé à pirater les ondes pour diffuser son message.
Puis Tena va à la rencontre de Pyro-Bug, qui lui témoigne son hostilité, méfiant envers lui.

Le Maître des Corps, qui a fait l'acquisition d'une radio, a entendu l'annonce de Tena.

Le magicien esquive les jets de feu avec lesquels Pyrobug veut l’éliminer se méfiant de lui. Tena constate avec déception que ses flammes ne tirent pat leur source d'un pouvoir surnaturel et invite Pyrobug à s'intéresser au mystérieux intervenant de l'incendie de Shakuzawa.

Tandis que Tsubaki et son équipe se rendent chez les Shinoyama pour les interroger, Sayo, la nièce de Polka vient squatter chez lui avec Lei Xiaoyu, son nouveau majordome apprenti. Rozan leur dem.de ce service suite à l'incendie de la moitié de leur demeure. Le Maître des Corps reste sur ses gardes, soupçonnant aussi Sayo de la tentative de meurtre contre Polka.

Tsubaki n'a pas obtenu d'aveu de Takeru cependant, en voyant la photo de Polka, il se demande alors quelle est sa réelle implication dans les dernières affaires criminelles.

Xiaoyu fomente un assassinat contre le Maître des Corps et le vrai Polka. Venant d'une famille de tueurs, il avait failli mourir étant petit après une mission. Son père voulait faire de lui un Tinghu, un ingrédient pour la concoction de poison, mais Rozan le racheta pour le sauver et l’employa à son service.
Malgré les indications contraires de Rozan, Xiaoyu veut tuer Polka qu'il ne supporte pas et pense devenir le plus utile possible à Rozan en prenant la place de son fils. Grâce à ses dons de medium, il espionne une conversation entre Polka, Misaki et Takumi mais leur conversation lui semblent relever de fiction.
Peu après, les trois rouvrent leur cabinet de voyance quand se pointent Tsubaki et Arase. Takumi se planque fissa. Venus pour glaner des informations sans procéder à une arrestation, ils commencent par une séance de voyance. Le Maître des Corps commence par communiquer à Tsubaki sur sa personnalité, avant de mentionner son traumatisme du passé. Tsubaki, amusé, lui demande comment retrouver celui qui lui a causé ce mal. Le Maître des Corps griffonne quelque chose sur une feuille de papier qui rend furieux Tsubaki. Le policier exige de lui révéler comment il a appris cette information.

Parallèlement, Pyro-Bug brûle la planque de bandits et Tena par curiosité, y récupère un parchemin avec un symbole.

Par le passé, le supérieur de Tsubaki lui avait aussi montré ce même symbole. Quand Tsubaki l'a vu donc dessiné par le Maître des Corps, cela l’a fait sortir de ses gonds. Il s'en va après l'avoir grassement payé. Xiaoyu décide de les suivre, espérant découvrir une information compromettante sur Polka.
Tsubaki et Arase repassent au bar de Clarissa, pour parler de l'une de l'une de leurs connaissances communes: l'ancien commissaire Hosorogi.
Le Maître des Corps apprend à Takumi et Misaki que c'est cet Hosorogi qui a dessiné le symbole qui a fait réagir Tsubaki.

Tena de son côté s'infiltre dans une prison pour questionner le Roi des Bazars sur le symbole du parchemin.

Tsubaki demande à Clarissa dans quoi elle a impliqué le jeune Polka qui vient de lui parler de chose que seuls lui et Hosorogi devaient connaître. Il en vient alors même à penser que Hosorogi serait encore en vie et que Clarissa le cacherait. Elle nie tout et dit juste avoir approché Polka par sympathie et pour se bénéficier du réseau des Shinomiya. Xiaoyu épie leur échange.

L'âme que le Maître des Corps avait attachée dans un stylo est celle d'Hosorogi. Ce dernier leur révèle qu'il était effectivement policier. Il a accepté de collaborer avec le Maître des Corps en contrepartie de son aide pour régler certaines choses qu'il a fort regrettées.

Quelques jours plus tard arrive la date où Tena doit déclencher son nouveau méfait. C'est alors que plusieurs dirigeables survolent la ville. Polka reconnaît le logotype que les vaisseaux arborent: le même symbole dessiné par Hosorogi, représenté sur le parchemin récupéré par Tena. Le Maître des Corps le reconnaît comme celui d'un empire censé avoir disparu à son époque, avant donc sa réincarnation.

 

Le chapitre bonus narre la bataille entre Shagrua et Izhrizh Soldophreyl, la nécromancienne qui a formé le Maître des Corps. Shagrua ne voulait occire que dans l'éventualité qu'elle attaquât ensuite les siens. La nécromancienne, aussi puissante en magie qu'au corps à corps, triompha de lui. Shagrua en guise de dernière parole lui demanda si elle comptait engager des représailles contre ceux qu’il voulait protéger mais elle lui garantit que non. Puis Shagrua mit un point d'honneur à lui signifier que son disciple n'avait fait que venger ceux que l’église de Gelwood avait fait exécuter, laquelle demeure responsable de tout. Alors qu'il perd connaissance, Izhrizh le juge non corrompu et demanda à la Boismage Lomerca Limerca de le soigner.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.