Date de sortie en France : 21 mars 2019
Visuel Dead Mount Death Play tome 1

La bataille ultime entre le nécromancien alias le Maître des Corps, menaçant le royaume et le chevalier sacré Shagrua, alias le Broyeur de Fléau prend place. Tandis que tous les espoirs reposent sur Shagrua, le nécromancien lance un sort inconnu. Le chevalier le pourfend alors pendant qu’il exécute son rituel magique.

Le nécromancien se réveille dans le corps d'un garçon Japonais, Polka Shinomiya, à une époque contemporaine. Une fille, Sakimiya Misaki assistée à distance par Kuruya Takumi et son drone, vient le trouver pour finir le travail, c’est-à-dire l’assassiner. Le nécromancien désorienté par ce nouveau monde, se réfugie dans un entrepôt abandonné où elle le poursuit. Capable de voir l’âme des morts, il se trouve dans un entrepôt où des gangsters ont procédé à de nombreuses exécutions. S’en servant comme source de pouvoir il peut répliquer face à Misaki.
Quand il était enfant, le nécromancien fut vendu par ses parents à des sorciers qui lui apprirent leur art. Il fut ensuite envoyé au front et devint progressivement mort-vivant. Mais las du combat, il prit sous son aile des enfants orphelins de guerre. Mais les autorités le voyant comme une menace voulurent l’éliminer et massacrèrent les enfants dont il s’occupait. Le nécromancien assouvit sa vengeance pendant plus de cent ans sur les humains jusqu'à ce que Shagura vînt le tuer. Il voulait mourir et se réincarner pour vivre en paix mais son sort devait le projeter dans corps équivalant.

Le nécromancien a tué par mégarde Misaki alors qu'il voulait l'interroger.  Il la rafistole avec sa magie lui rend la vie en tant que zombi. Misaki revoie la mort de ses parents assassinés et son premier meurtre en tant que tueuse a gage, commis contre l’assassin de ses parents. Ses complices arrivent alors, ménés par Kuraki Risa alias Clarissa. Le nécromancien se rend compte que la magie ne semble pas avoir cours dans ce monde. Takumi informe Clarissa qu’un incendie s’est déclaré à Shakuzawa. Des enfants sont coincés dans n immeuble. Le nécromancien les sauve grâce à des invocations de squelettes et suit ensuite groupe de Clarissa à leur bar servant de QG. Il leur explique s'être réincarné dans le but de trouver tranquillité d’esprit. Clarissa lui répond que l'argent en est un vecteur et elle propose de l'aider à se remplir les poches. Elle l'installe avec Misaki et Takumi dans un logement commun. Le nécromancien a transféré la conscience du vrai Polka dans  l'un des drones de Takumi. Il compte trouver la commanditaire du meurtre de Polka pour le convaincre d'abandonner.

Peu après, un homme piège Misaki et le nécromancien alias Polka en leur faisant croire qu’il voulait les engager comme assassins. Il les mène dans une embuscade pour se venger de Misaki, car elle a tué leur boss auparavant. Polka voit autour de cet homme des âmes d’enfants morts par sa faute et vient aide Misaki pour châtier les mafieux.

Clarissa fait annuler son contrat sur la tête de Polka et suspend ses relations avec le client en question.
 

Un mystérieux tueur sévit en ville. Deux agents spéciaux de la police de Shinjuku sont sur le coup: Iwanome Tsubaki et Arase Kozaburo
 

Polka apprend à Misaki qu'en tant que zombi, elle guérit très vite et peut paralyser par morsure, via sa salive.

Tsubaki fait le point avec son équipe sur trois mystérieux criminels qui sévissent en ce moment. Il les a surnommés Pyro-bug, la Faucheuse et Lemmings. Ce dernier est responsable de crimes en tout genre, vol, recouvrement de dette, assassinats, enlèvements...

Le nécromancien transfère la conscience du vrai Polka dans une peluche requin pour rendre à Takumi son drone. Puis il lui explique qu'à défaut d'âmes de défunts comme source de pouvoir, il peur utiliser des pierres précieuses. Mais en allant dans une bijouterie avec Misaki, il découvre combien elles valent chères. Quand ils ressortent, ils sont abordés par Kozaburo qui reconnaît le drone de Takumi. Takumi essaye de faire comprendre à Polka et Misaki qu’ils ont affaire à quelqu’un de dangereux. Kozaburo prend un malin plaisir à révéler à Polka que Takumi a déjà vendu ses anciens coéquipiers pour sauver sa peau et se faire de l’argent, mais Polka répond que c’est à lui seul de juger. Misaki frappe Kozaburo et s’enfuit avec Polka.

Tsubaki pour sa part, va dans le bar de Clarissa pour des informations sur ses cibles et aussi se saouler la gueule. Polka et Misaki arrivent alors, suivis peu après de Kozaburo et une équipe. Soudain les lumières s'éteignent et le fameux Lemmings apparaît.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.