• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Dead Flag
Visuel Dead Flag / Dead Flag (デッド・フラッグ) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 7 octobre 2020
Date de sortie en France: 22 juin 2022
Visuel Dead Flag tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

 

Tandis que les élèves suivent normalement leurs cours au lycée Tsukasa, ils voient subitement apparaître un immense vaisseau pirate dans la cour. Un individu se présentant comme le capitaine dénommé Gold Rich, vient s’adresser à eux mais l’un des élèves le dédaigne et ne le laisse pas parler. Gold Rich, énervé, déclenche ses canons qui pulvérisent  les murs et plusieurs élèves. Tsugumori Tento voit son ami Shôta déchiqueté mais la seconde d’après, tout revient à la normale. Cette illusion servait de sommation et Gold Rich reprend son discours : le lycée a été sélectionné pour participer au Dead Flag où les élèves devront effectuer des actes de piraterie et gagner des points. Seuls les treize premiers seront gagnants tandis que les autres finiront tous exécutés. Une application smartphone installée automatiquement sur le téléphone de tous les élèves leur permet de suivre l’évolution du classement. Tandis que les professeurs, qui ne semblent pas voir Gold Rich ni son bateau, se réunissent pour parler du comportement bizarre de tous les élèves de l’établissement, Okinaga Leo, un camarade de classe de Tento, commet son premier acte de piraterie : il passe à tabac Taneda Yûto, qui l’avait brimé durant l’école primaire. Tento, qui avait l’habitude d’essayer de canaliser Yûto, tente d’arrêter Leo, en vain.  Leo pique ensuite l’argent que Yûto a sur lui, en compensation de tout ce qu’il a pu lui racketter. Leo consulté le classement et constate qu’il n’est que quatrième. Kaizô Yuba, Mochizuki Kaiko et Mikazuchi Homare sont déjà devant lui. Les élèves ont dix jours devant eux avec pour première mission d’éveiller le pirate en eux.

Shizukuishi Yuni, une amie de Tento, tente de fuir du lycée et elle tombe sur Homare, tenant la tête d’un garçon. Homare montre du désespoir après ce crime perpétré quand surgit une multitude de crabes qui dévorent la tête tranchée.

Leo veut ensuite recruter Tento et d’autres pour former son équipage, même si son but reste uniquement d’élever son score. Avec Yûto et Tento, il se rend à l’infirmerie qui est déserte. Il fouille dans le sac de Hamasaki Yoshino, l’infirmière, et y trouve une photo d’elle dans les bras de leur prof principal, homme marié. Yoshino revient alors et se rend compte que ses affaires ont été fouillées. Au même moment, Yuni voulait pousser Homare à fuir quand un professeur arrive. Mais ni l’infirmière ni le professeur ne voient ni entendent les élèves. Yûto se sentant en état d’impunité, agresse sexuellement Yoshino. Tento l’assomme toutefois pour l’empêcher d’aller plus loin et Yoshino prend la fuite.

Les élèves se mettent à faire n’importe quoi dans tout le lycée, à tout casser et à se violenter les uns les autres. Tento rejoint Shôta, Kanna et Yuni pour envisager de s’évader du lycée mais Gold Rich vient leur assurer qu’aucune échappatoire au Dead Flag n’est possible. Homare se pointe alors et entend une voix émise depuis son cache-œil qui lui dicte d’éradiquer le mal. Elle a ensuite une vision de l’un de ses camarades en train de torturer des animaux et sur le point d’assassiner un autre lycéen. Elle le tue de la hache qu’elle transporte avec elle et l’autre garçon se rend compte qu’elle lui a sauvé la vie. Elle atteint deux cent mille points avec ce deuxième meurtre et Gold Rich lui fait comprendre qu’elle devra endurer une malédiction en contrepartie de ses meurtres. Un manteau avec les mêmes motifs que son cache-œil apparaît sur elle. Voyant ça, Maehara Riko tue M. Saitô, qu’elle accuse de l’avoir touchée. Elle gagne ainsi en plus des points deux massues qui l’écartèlent en deux, signe que son esprit n’aurait pu endurer le poids d’un meurtre en temps normal. Homare halète dans le manteau mais Yuni s’efforce de la tranquilliser. Leo constate via l’application mobile que tuer un tueur permet de récupérer ses points mais il préfère attendre avant d’envisager cette voie.

Le perroquet de Gold Rich lui suggère une idée qu’il met en application. Il lance une nouvelle mission pour les participants, trouvant que les choses vont trop lentement : il envoûte les policiers que les enseignants et enseignantes avaient alertés pour les forcer à venir tuer tous les élèves du lycée. Leur tâche sera de survivre à cet assaut. Le massacre de bon nombre d’élèves commence.

Yuni assure à ses amis que Homare n’est pas mauvaise dans le fond.

Pendant ce temps, Takanami Kirika vient à la rencontre de Haiko pour lui témoigner son admiration. Elle et quelque amies veulent l’aider à échapper aux policiers.

Tento, Shôta, Kanna, Yuni et Homare essayent d’évacuer les lieux mais Leo et Yûto bloquent la porte, les estimant comme des faibles méritant de mourir. Tento demande alors de l’aide à d’autres élèves en faisant croire que Leo, en tant que délégué de classe, cherchait plutôt à leur ouvrir la porte et à former un groupe. Devant le surnombre, Leo ne peut retenir la porte. Une fois dehors, les élèves redoutent d’aller plus loin, de peur d’atteindre une limite de zone qui les tuerait. Tento part en éclaireur. Gold Rich vient alors leur expliquer qu’ils ne sont pas limités géographiquement, la piraterie impliquant aussi la liberté, mais Tento traverse le sol comme la surface de l’eau. Gold Rich ajoute qu’il leur faudra un navire pour quitter l’enceinte du lycée. Au fond de l’eau, Tento aperçoit une épave de navire et ce qui semble une pieuvre géante. Il parvient à remonter tandis que les autres élèves fuient en panique. Il saute sur le navire de Gold Rich. Hors de lui, ce dernier envoie des monstres arrêter Tento mais il a le temps de tirer un boulet de canon sur le lycée. L’impact visible des personnes extérieures va ainsi leur prouver qu’il se passe quelque chose au lycée même si les élèves leurs sont devenus invisibles. Cela sera forcément diffusé et le Dead Flag finira pas être percé à jour. Gold Rich, pour éviter cela, met fin à la mission de survie contre les policiers et attribue des points à tous les survivants. Il clame que c’est par certaines personnes qu’il a appris à former des pirates et il lui annonce que la prochaine mission sera pire, consistant à survivre à la fin. Puis il le renvoie vers le lycée.

 

Au fond de l’eau, des crânes enchevêtrés attendent le moment où ils retrouveront un corps de chair et d’os.

 

Tento reprend connaissance et voit une lycéenne en train de lui boire du sang de son doigt de pied blessé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.