Dead Company
Visuel Dead Company / Dead Company (デッドカンパニー) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 
24 octobre 2019
Date de sortie en France: 
27 août 2020
Visuel Dead Company tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

Miyauchi Ryosuke a survécu à un jeu mortel il y a trois ans. Aujourd'hui, diplômé, il a décroché un entretien d'embauche au sein d'EDC (Entertainement Dead Company), une boîte de production de jeux vidéo. Il se rend compte vite qu'on veut le recruter pour bénéficier de son expérience de survivant afin d'enrichir les jeux produits par l'entreprise, mais le chasseur de tête lui recommande tout de même d'aller à l'entretien. Il rencontre ainsi Mademoiselle Tanahashi, au service développement de Dead Company, qui lui fait visiter les lieux. Elle lui montre même les instruments de torture qu'ils entreposent en guise de références pour leurs jeux. Malgré son appréhension, Ryosuke accepte le poste et l'ambiance de travail semble bonne. Sa timidité l'empêche de se mêler aux autres, mais Masemoiselle Shinzaki, une collègue, sympathise avec lui. Il obtient même des encouragements de la part de Monsieur Suzuki, directeur de son service, réputé pourtant très sévère.

Shinzaki est en fait une taupe infiltrée au sein de l'entreprise espionnant leur fonctionnement interne. À son retour chez elle, elle et son compagnon Ryû se font enlever par un homme en costard et portant une tête de lapin.

Plus tard, Tanahashi montre à Ryosuke la réserve du sous-sol de leur immeuble où ils gardent des têtes décapitées de personnes dont celle de Shinzaki. Elle lui révèle que l'entreprise détient une île où sont organisés de réels jeu de la mort pour leur servir de documentation et inspiration, tout comme ce qu'il a vécu. Et les maîtres du jeu, portant des casques à tête d'animaux, font aussi partie de Dead Company. Choqué, il s'enfuit et s'enferme chez lui deux jours, mais est obligé de retourner travailler quand sa chef vient le voir chez lui, pour ne pas inquiéter sa mère chez qui il vit. Takahashi lui apprend même que les autorités et la presse les couvrent dans leur activité.

 Il réfléchit à comment il pourrait lutter contre cette organisation, mais ne sait par quel bout s'y prendre.

Un soir, sortant du travail et s'étant saoulé, il reste prostré dans une ruelle. Il repense alors au jeu de la mort qu'il a enduré, se souvenant qu'Akari, qu'il aimait à l’époque, et autre finaliste du jeu, l'avait poussé à la tuer pour lui permettre de survivre. Une lycéenne le voit assis par terre à côté de poubelles et lui propose de faire venir les secours mais Ryosuke, en entendant ses copines l'appeler, découvre qu'il s'agit de Kagesaki Kyo, la petite sœur d'Akari. Kyo lui demande son numéro, croyant qu'il est un ancien ami de sa sœur, afin de discuter plus tard.

Au travail, Ryosuke discute avec un collègue, M. Odagiri qui lui révèle être lui aussi survivant d'un jeu de la mort. Il exerce ce métier aujourd'hui, le considérant comme sa seule échappatoire pour oublier son traumatisme passé et estimant qu'il ne peut vivre normalement. Il lui demande de l'assister quelques jours pour une nouvelle partie qu'il va masteriser sur l'île. Kyo en fait partie et elle a la mission d'influencer le jeu selon ses instructions. Ryosuke refuse toutefois que la jeune fille risque ainsi la mort et il tue Odagiri. Il masque son meurtre auprès de Tanahashi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.