• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 7 novembre 2018
Date de sortie en France : 17 février 2021
Visuel De l'autre côté de l'horizon tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + bonus

 

Miyake Asuka travaille à Tokyo mais il risque le burn-out. Il dîne avec des amis et l'un lui propose un poste de directeur dans un bureau de poste en construction sur l'île de Tsukinowa, où se trouve sa maison familiale. Asuka décide de quitter son poste, malgré une proposition de monter en grade, et de tenter sa chance à Tsukinowa.

Il est hébergé chez les Watari, propriétaires d'une boutique dans le même bâtiment où ouvrira le bureau de poste en travaux. Asuka a un mois de battement avant que les nouveaux locaux soient prêts. Il fait la connaissance de Hiyoko, la petite-fille du propriétaire. Dans les premiers jours, Asuka crée un site web pour le café qui ouvrira, l'Aoitori.

Hiyoko a recueilli un oisillon moineau perdu mais voyant que sa santé se dégrade, Asuka cherche des informations sur internet. Il constate qu'il vaut mieux libérer l'oisillon car s'en occuper est très difficile et qu'il a plus de chance de survie en cherchant son nid. Hiyoko s'y plie et relâche l'oiseau.

Plus tard, Asuka reçoit un appel de la société Fugetsu qu'il avait rencontrée lors d'un entretien d'embauche infructueux. Le poste proposé le ferait retourner à Tokyo et serait mieux payé, mais Asuka décide de rester à Tsukinowa.

Les travaux se terminent, le bureau de poste ouvre au public et Asuka prend ses fonctions. Il trouve rapidement ses marques. Un soir, un enfant nommé Yokoyama Hiroki se perd au abords du bureau. Asuka et Hiyoko l'aident à retrouver sa famille. Cet épisode rappelle à Asuka un jour où lui aussi s'était perdu, enfant. Quand sa mère le retrouva, c'était l'unique fois il l'a vit pleurer. Il l'appelle ensuite pour échanger quelques mots.

Yuki, petite sœur du père de Hiyoko, donne un coup de main à Asuka au bureau de poste en plus de son métier de traductrice littéraire.

Un soir, Kagami Tsubame, une copine de lycée de Hiyoko, s'invite pour dormir chez elle, s'étant disputée avec sa mère. Celle-ci la soupçonne d'utiliser le prétexte des études juste pour aller à la capitale, ne prenant pas au sérieux le projet de de devenir esthéticienne de sa fille. Elle envie Hiyoko qui n’a pas de parents la contraignant mais celle-ci aurait aimé avoir une mère comme son amie. Puis elle va squatter dans la chambre d’Asuka, curieuse de faire connaissance avec lui. Il répond à ses questions sur sa famille, ayant un petit frère et sur ses goûts en fille, préférant celles aux cheveux longs. Le lendemain matin, Hiyoko et Asuka de font une petite balade. Il la questionne sur ses parents, elle lui révèle alors que sa mère est décédée quand elle était petite et que son père s'absente souvent pour le travail.

Le père de Hiyoko rentre après une longue période d'absence. Une fois le dîner terminé, il discute seul à seul avec sa fille de son projet d’avenir pour après le lycée. Celle-ci n’ayant aucune idée de quoi faire de sa vie, refuse qu’on lui paye des études à l’université qui ne l’intéressent pas si c’est pour ne rien en faire de surcroit. Il tente de la faire changer d’avis en mentionnant que la plupart des lycéens de Tokyo continuent des études après le lycée, contrairement à ceux de l’île en général, mais elle lui rétorque que c’est lui qui a voulu qu’elle reste vivre ici et qu’il n’a pas à jouer les pères concernés alors qu’il n’est jamais là. Tandis qu’elle s’en va, le père de Hiyoko confie à Asuka que sa fille était autrefois enjouée à chacun de ses retours.

Le lendemain, Hiyoko participe à l’entraînement de volley avec Tsubame et le club, et reste le plus longtemps possible  afin de ne pas croiser son père. Mais une fois à la maison, elle regrette un peu en voyant qu’il est déjà parti. Asuka propose à Hiyoko de la conduire au port, le bateau de son père ayant du retard à cause d’intempéries. Ils arrivent à temps pour lui faire signe depuis le quai et Hiyoko a pu lui faire parvenir une tasse qu’elle avait confectionné elle-même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.