• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 4 octobre 2018
Date de sortie en France: 15 juin 2022
Visuel Darling in the Franxx tome 3

Contient les chapitres 13 à 20

 

 

Hiro continue de faire visiter l’académie à Zero Two.

Pendant ce temps, le kissing de Mistilteinn, la ville 13, avec la ville 26 va bientôt s’effectuer. Ce processus de jonction permet l’échange de magma, énergie qui fait fonctionner l’intégralité des infrastructures des villes. À cette occasion, l’unité de combat Nine, garde d’élite d'Ape, est en visite et vient à la rencontre de leur homologues de la ville 13. Leur chef, Nine Alpha, tombe sur Ichigo et Gorô et leur apprend qu’il recherche Nine Iota, qui se fait appeler ici Zero Two. Il leur révèle que celle-ci serait atteinte d’une malédiction qui absorbe la vie de ses partenaires, lui permettant de piloter les Franxx. Elle aurait ainsi tué plus de cent étamines et ces derniers ne peuvent endurer que trois pilotages avec elle. Ichigo et Gorô ont du mal à le croire.

Le jour suivant a lieu le kissing et sa cérémonie visant à sceller l’amitié des deux villes. Comme les autorités s’y attendaient, cela attire également bon nombre de Hurleurs. Hachi commande l’opération de défense et mobilise les parasites de la ville 13 et 26 qui s’équipent pour partir au combat. Dans les vestiaires, Gorô découvre la marque sur la poitrine de Hiro, qui faisait un malaise. Celui-ci lui apprend qu’elle est apparue depuis qu’il pilote avec Zero Two. Hiro lui demande de garder le secret mais Gorô essaye de lui faire comprendre la peine qu’il causerait aux autres s’il mourrait en pilotant, en particulier Ichigo.

Celle-ci de son côté, va parler avec Zero Two qui passait sa combinaison. Elle lui demande si elle a l’intention de continuer son duo avec Hiro, quitte à le mettre en danger. Devant la réponse affirmative de Zero Two, Ichigo la traite d’inhumaine, Zero Two lui demande alors bien qu’elle entend pas être un humain.

Kana informe Hiro que Zero Two repartira avec Nine Alpha. Zero Two vient protester mais des gardes viennent l’arrêter. Hiro, maussade, rejoint ses camarades qui se rejoignent l’unité 26, dirigée par Code 090, pour combattre.

Nine Alpha se propose à Nana et à Hachi de remplacer Hiro et le Strelizia, absents du combat. L’unité 26 et la 13 partent au front et combattent un Hurleur de taille plus élevée que la normale en plus d’une meute de classe Conrad. Durant la bataille, les parasites de la ville 13 sont impressionnés par la coordination de ceux de la ville 206. Mitsuru pour sa part, éprouve de la frustration à ne pas réussir à se battre avec la même aisance que Hiro.

Hiro retourne voir Nana et la questionne sur la véracité concernant les partenaires dont Zero Two aurait provoqué la mort. Nana lui confirme la chose et ajoute qu’elle combattra désormais en avant-garde pour Papa. Hiro court alors retrouver Zero Two et lui déclare que c’est avec elle qu’il veut piloter. Zero Two, satisfaite, fausse compagnie à ses gardes et file avec lui. Tous deux montent dans le Strelizia et partent au front. Toutefois, Nine Alpha dans son Franxx avec sa partenaire, vient les arrêter, les empêchant d’aller prêter main forte à leurs camarades. Durant ce duel, Hiro se rend compte que Nine Alpha et sa partenaire sont chacun à la fois Pistil et Étamine. En difficulté, Hiro et Zero ne parviennent à les battre quand soudain surgit un nouveau Hurleur, bien plus grand et jamais vu. Devant ce nouveau danger menaçant leurs amis, Hiro et Zero Two vont passer un cran supérieur pour se débarrasser de Nine Alpha et combattre les Hurleurs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.