• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Dark Sweet Nightmare tome 2

Après que le démon en Yukihiko a surgi, il a perdu connaissance. À son éveil, Chizuru le rassure en lui disant que la femme n'avait aucun souvenir d'avoir été possédée et est vite repartie. Chizuru se rend bien compte qu'invoquer le démon pour qu'il possède quelqu'un d'autre coûte beaucoup en énergie à Yukihiko et elle se sent coupable qu'il en ait tant fait pour la protéger. Yukihiko lui dévoile que les âmes dont se nourrit le démon ne pourront plus jamais se réincarner et qu'il s'agit de son seul moyen de subsistance, lui dont la santé fragile n'aurait pas dû lui permettre de continuer à vivre. Il voudrait à présent éloigner Chizuru de lui pour ne pas lui faire porter avec lui un tel fardeau. Mais Chizuru lui manifeste son amour et lui garantit qu'elle restera à ses côtés.

Quelques temps après, ils reçoivent la visite de Karaki Yasuhiro, le frère aîné de Yukihiko qui le convoque à une réunion familiale avec un important invité. Yukihiko accepte uniquement si Chizuru l'accompagne.

Dans l'avion en chemin, Yukihiko détaille à Chizuru sa situation familiale. Ses parents se sont mariés pour calmer des tensions entre deux familles influentes, les Kariki et les Fujino. Mais son père n'avait de considération que pour sa maîtresse. Sa mère fut mise à l'écart très vite, d'autant que sa santé fragile ne lui assurait pas une longue espérance de vie. Quand elle mit au monde Yukihiko, cela n'arrangea bien sûr pas les affaires de son père qui de son côté a eu un autre enfant avec sa maîtresse, Yasuhiro. À la mort de la mère de Yukihiko, la maîtresse devint la seconde épouse et le reste de la famille n'attendait plus qu'une chose, le décès de Yukihiko pour avoir le champ libre. L'arrivée de Chizuru chamboula leurs plans étant donné qu'elle risquerait de mettre au monde l'héritier de Yukihiko.
C'est dans ce contexte qu'ils arrivent à la demeure de Karaki. Après un accueil bref et froid au possible par le père et la belle-mère, ils sont conduits à leur chambre respective, très éloignées l'une de l'autre, d'autant que Yukihiko ne s'est pas gêné pour exhiber sa relation amoureuse avec Chizuru.
Après qu'on l'a menée à sa chambre, Chizuru entend une conversation entre domestiques, disant que Yukihiko est toujours placé dans la même chambre que celle qu'occupait sa mère jadis et aucune des employées ne souhaite s'approcher de lui de peur de s'attirer les foudres de la famille.
Puis, Chizuru s'entretient avec Yasuhiro. Il lui demande de quitter Yukihiko et lui propose une grosse somme en dédommagement de tout le temps qu'elle lui a consacré. Chizuru refuse net et demande à ce qu'elle puisse s'occuper de Yukihiko en s'engageant à ne causer aucun désagrément. Yasuhiro accepte, par curiosité.
Tandis que Chizuru se rend au chevet de Yukohiko, Yasuhiro entend un échange téléphonique de sa mère.

Avis

Chizuru et Yukihiko passent quand même la moitié du tome à se dire des mots doux et des belles paroles, "malgré tout, tu souhaites rester?" "je ne t'abandonnerai pas", etc.
Ça bouge seulement dans les deux derniers chapitres. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.