Date de sortie en France : 4 mai 2016
Visuel Daomu – Pilleurs de Tombes tome 1

Contient les comic books 1 à 5

 

 

29 mars 1974, des habitants ruraux chinois découvrirent un vaste réseau de tombes reliant plusieurs points à travers le monde. Cela a également révélé l’existence d’une société de pilleurs de tombes : ceux du nord qui gardent un équilibre entre leurs besoins et ce qu'ils volent dans les tombeaux, ceux du sud qui pillent sans vergogne et un troisième groupe entre les deux, les Daomu, qui œuvrent comme des gardiens maintenant l'équilibre entre l'humain et la nature.

Aujourd'hui, les Daomu ont été dévoyés et corrompus. Le fils héritier a disparu et cela a laissé le champ libre à un groupe, Coral, déployant des outils de pointe pour fouiller les tombes.

 

Il y a deux mois, Sean Wu, vivant avec sa mère à Detroit, reçut la visite de son père après une décennie d'absence. Dans Le restaurant Sheldon Roadhouse, avenue Woodward, Wu Xia dit Stephen tenta de renouer avec Sean, Wu Xie de son nom chinois, qui gardait rancœur pour les avoir abandonnés lui et sa mère. Une femme surveillait leur conversation quand un homme portant un masque tira un coup de feu sur Stephen. La femme tenta de tuer l’assassin mais les balles étaient sans effet sur lui. L’un de ses complices renversa le tueur en voiture et les récupéra, mais le père de Sean ne survécut pas. Avant de mourir, il alerta Sean du danger planant sur lui et sa mère et lui confia une clef de sa maison en Chine pour qu’il allât y brûler un cercueil conservé en son sous-sol.

Sean assiste donc à l’enterrement de son père duquel il s’était pourtant juré de rester éloigné. La police ayant étouffé l’affaire, il descend au sous-sol de la luxueuse maison de son père et découvre dans le cercueil une créature humanoïde à six bras. Son oncle Tsai vient alors le rejoindre et lui fournir des explications. Son frère le père de Sean, a quitté et trahi la famille en tombant amoureux d’une États-Unienne, c’est pour les protéger les protéger elle et Sean qu’il les a envoyéss aux États-Unis. Depuis, il œuvra hors du cercle familial, s’alliant à des personnes peu recommandables. Le cercueil qu’il a volé provenait d’une tombe de Shandong. Il lui montre aussi un rouleau de soie contenant une carte en message codé qui a sûrement guidé son père. Enfin, il lui fait comprendre que son héritage le mettrait à l’abri de tout besoin alimentaire et qu’il doit désormais se consacrer à son initiation : aller chercher un crâne dans un tombeau. Quand Sean ressort, il voit dans la cour de la demeure tout un groupe de personnes servant la famille et prêtes à mourir pour lui.

Au début réticent, Sean accepte d’effectuer cette initiation. Le voilà parti pour le Palais des Sept Étoiles, tombeau qui renferme le secret de la vie éternelle. Tsai, Pan et Kilan l’accompagnent pour la mission. Après avoir trouvé un accès, ils s’engouffrent dedans et y trouvent plusieurs cadavres d’hommes morts récemment. Ils sont ensuite attaqués par des insectes rapaces, des Shibies, dont un géant. Kilan, rodé au combat, tue la bête. Soudain, des vignes attrapent Sean et le séparent du reste de l’équipe.

Kilan éloigne le reste des Shibies en se coupant et faisant couler de son sang puis il part chercher Sean. Ce dernier, amené à une autre galerie, avance en suivant les indications du journal de son père et arrive à une salle contenant sept cercueils.

Tsai et Pan de leur côté, supposent que les hommes morts appartenaient au groupe Coral. Sur l’un des cadavres se trouve une caméra activée filmant ce qu’il se passe. À la surface, un campement qui surveillait la progression des hommes dans le tombeau, les voit. Parmi eux, Lyn, celle qui écoutait Sean et son père dans le café. Son patron, M. Knight, s’emploie à assurer à ses collaborateurs le futur succès de leur opération de fouille malgré quelques sacrifices.

Sean tombe sur un homme, Gordo, coincé ici depuis un moment et s’efforçant de survivre tandis que ses collègues sont morts. Méfiant envers Sean, il le menace de son arme mais Kilan les retrouve et capture Gordo. Il leur raconte alors comment il est arrivé ici : il faisait partie d’une équipe envoyée par Coral — pilleurs extrêmement cupides d’après ce que Tsai a dit à Sean — et menée vraisemblablement par le père de Sean. Mais il se sont retrouvés enfermés dans le tombeau. Stephen leur fit du chantage pour les faire déplacer l’un des cercueils puis ils furent attaqués et massacrés par les vignes, Gordo se cacha par attendre des secours. Après ce récit, Kilan rappelle leur mission initiale, trouver le crâne. Sean ouvre alors l’un des cercueils mais il en sort un Gardien du Sang, créature humaine morte-vivante à six bras qui passe à l’attaque.

 

Lyn continue de surveiller la progression du groupe de Tsai qui avance avec une facilité étonnante alors que son mari Daniel, qui avait organisé l’expédition avec minutie, est porté disparu. Elle soupçonne quelque capacité cachée de Sean lui permettant de s’orienter. Le campement est soudain attaqué par l’homme au masque, le Chasseur Fantôme.

 

Sean, Kilan et Gordo tentent d’échapper au monstre et le sèment temporairement. Kilan se sert à nouveau de son sang pour neutraliser d’autres Shibies. Puis tous trois se badigeonnent avec la chair des Shibies morts afin de masquer leur odeur auprès des autres insectes. La créature à six bras les retrouve, Kilan va l’occuper pour permettre à Sean de fuir.

 

Le Chasseur Fantôme massacre l’équipe de Lyn à la surface. Alors qu’il s’apprête à la tuer aussi, elle se rend compte que celui-ci est son mari disparu. Un survivant vient à son aide et elle se débarrasse du Chasseur à coup de taser.

 

Gordo se rend compte que Sean, venu avec Tsai, est celui appelé l’ « héritier », dernier de son espèce. Devant l’ignorance du jeune homme, il lui raconte qu’ils se trouveraient actuellement dans le tombeau de Wang Cang Hai, qui aurait été le premier roi des Daomu. Gordo pense que Coral recherche quelque chose dans la tombe de Cang Hai. Soudain, des vignes s’en prennent à eux et les happent vers ailleurs.

 

Le Chasseur Fantôme, immortel, se relève et part à la recherche de l’intrus dans les profondeurs.

 

Sean et Gordo se retrouvent dans une salle où reposent deux corps, l’un portant un masque et l’autre, une femme est parfait état de conservation. Ils se libère des branches les retenant. Gordo veut s’emparer d’une boîte gardée par le corps de l’homme au masque mais Sean veut l’en empêcher. C’est alors que s’éveille l’un des deux cadavres, qui était le général du roi. Par chance, Tsai et Pan les retrouvent et explosent la tête du mort-vivant. Gordo écrase une mouche qui allait le mordre, ce qui risque cependant d’attirer le reste de la horde de mouches, la fuite devient plus qu’urgente. Surgit aussi le Chasseur qui se jette sur Sean et l’entraîne dans sa chute à un niveau inférieur de la galerie souterraine. Le Chasseur se détourne toutefois de lui pour s’intéresser à la boîte.  Kilan surgit à son tour pour tenter d’arrêter le Chasseur. Gordo tire sur un sac d’explosif afin d’éliminer le Chasseur pour de bon. Tandis que tout prend feu, Pan vient chercher Sean et Kilan récupère le crâne contenu dans la boîte et le jette à Sean.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.