• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 30 octobre 2020
Date de sortie en France: 3 février 2022
Visuel Danse du Soleil et de la Lune (La) tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

 

À Fukugawa, Ryudo Konosuke vit de plus en plus dans la misère, avec son domestique Otokichi, revendant tout ce qu’il peut chez lui pour survivre. Il cherche avec langueur un emploi mais le chargé du recrutement des samouraïs le recale à chaque fois. En effet, on le traite de couard effrayé par les lames, portant un sabre de bois. Refoulé, il repense aux dernières paroles de son père sur son lit de mort lui rappelant de vivre dans l’honneur et de mourir en guerrier. Il provoque un samouraï, Ichikawa, qui s’était moqué de lui tantôt durant le recrutement pour mourir de sa lame. Mais quand ce dernier abat son sabre sur lui, son arme se retourne et vient se planter dans son front. Les deux hommes qui accompagnaient Ichikawa tabassent Konosuke avant de le jeter à la rivière. Tandis qu’il se noie, le souvenir du jour où sa mère a été tuée lui revient en mémoire. Dans le profondeurs, une femme dit toutefois qu’il ne peut pas mourir avant leur future rencontre.

Soudain, il s’éveille chez lui et un vieil homme inconnu lui transmet une demande en mariage. Désespéré, il accepte, profitant de la dot pour ne pas mourir de faim, ce qui serait un deshonneur. Mais une fois la cérémonie de mariage passée, il se méfie de sa nouvelle épouse Tsuki, qui sort de nulle part, et veut divorcer. Celle-ci essaye de le mettre en confiance, lui disant qu’elle sait pour son problème avec les sabres et que ce n’est pas à cela que se juge la valeur d’un homme. Il lui répond qu’elle ne peut pas comprendre sa situation et qu’il n’aspire qu’à mourir par le sabre. Par la suite, Tsuki fait le ménage chez lui et, le voyant passant tout son temps à s’entraîner, elle lui propose une partie de go, Otokichi lui ayant appris que Konosuke appréciait ce jeu. Pour le convaincre elle met en jeu leur divorce. Konosuke accepte mais il ne gagne pas une seule partie contre elle. Humilié, il consent à la laisser vivre avec lui le temps qu’il réussisse à la battre.

Un mois et demi se passe, Konosuke ne gagne toujours pas. Tsuki l’emmène se promener au sanctuaire Kanda Myojin. Là, elle lui raconte que le cercle de roseaux tissés s’y dressant aurait permis à Shorai Somin d’échapper à une épidémie selon la légende. Quand Konosuke le traverse, Tsuki prononce une citation lui assurant une longévité de mille ans. Mais ils voient alors Ichikawa malmener un devin qui lui a fait une prédiction négative. Bokutake, un enfant avec le devin, l’humilie en lui rappelant comment il a eu sa cicatrice au front, ce qui le fait sortir de ses gonds. Tsuki intervient pour sauver l’enfant de la colère d’Ichikawa, qui traitait tous les habitants du quartier en rébus de la société. Ichikawa accepte d’épargner le petit pour l’occire elle à sa place. Konosuke, voyant en Tsuki l’image de sa mère quand il était petit, s’interpose pour la protéger. Le sabre d’Ichikawa se tort à nouveau, Konosuke en profite pour fuir avec Tsuki mais ils sont rattrapés par un complice d’Ichikawa. Ce dernier affronte Konosuke au bâton mais il est vaincu et prend la fuite tandis que la police approche. Tsuki embrasse Konosuke et veut lui faire comprendre que même sans katana, il a pu la protéger. Bokutake vient alors les faire évacuer par un tunnel qu’il a creusé afin d’éviter la police. Tsuki se montre hostile à son égard quand le garçonnet l’appelle par son prénom alors qu’il ne devrait pas le connaître. Le tunnel, passant sous la rivière Kanda, aboutit au sanctuaire Odahime Inari.

De retour à la maison, Konosuke raconte à Tsuki lui parle de son enfance dans leur demeure à Azabu. Son père était très sévère avec lui mais sa mère, d’une grande bonté, l’encourageait et voulait lui inculquer que sa frustration vis-à-vis de son incapacité à tenir le moindre objet de métal pourrait le servir à le rendre plus compatissant. Un jour, elle vint en aide à une prêtresse sur le point d’être agressée par un homme qui s’enfuit quand d’autres passants arrivèrent à son aide. Le soir, trois hommes vinrent pour la tuer, tandis que Konosuke, terrifié, ne put la sauver. Tsuki, bouleversée par le récit, lui répond que sa mère aurait été très fière de ce qu’il a accompli aujourd’hui.

Par la suite, Konosuke s’adoucit envers Tsuki. L’été se passe et il parvient même à obtenir un emploi au château. Quand il rentre à la maison, lui, Tsuki et Otokichi sont attaqués par des serpents de ténèbres, Otokichi se fait dessécher et déshydrater par ces créatures serpentines. Un homme nommé Yatsugawa Dosuke, du bureau du Yin et du Yang à la capitale et missionné par le seigneur Tsuchikimado, est venu emmener Tsuki de gré ou de force. Tsuki, pour ne pas impliquer Konosuke, obtempère et lui promet qu’elle reviendra le voir. Dosuke assure à celle-ci que son sortilège de dessèchement se dissipera en s’éloignant et ils partent par la rivière. Mais Konosuke prend la défense de Tsuki, à l’aide de son coutelas d’obsidienne lui servant habituellement à se raser. Il tord le sabre de Dosuke et parvient à le blesser mais ce dernier, capable de contrôler l’eau, le blesser avec des pics aqueux et le jette à la rivière. Konosuke refuse de s’avouer vaincu, regrettant avec rage de ne pouvoir manier un sabre. C’est alors que le katana de Dosuke revient à sa forme normale et, lévitant, vient menacer de lui trancher la gorge.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.