Date de sortie originale: 12 janvier 2019
Date de sortie en France: 19 octobre 2019
Visuel Dans l'abîme du temps tome 2

Tome 2 édition japonaise, chapitres 7 à 11

 

Les nombreuses lectures et recherches de Nathaniel l'avaient conduit à se pencher sur la Grand-Race des Yith, apparue bien avant l'humanité et beaucoup plus avancée technologiquement et intellectuellement. Ils avaient notamment percé le secret du temps et parcouraient les âges, en relatant dans d'immenses archives les savoirs de toutes les civilisations rencontrées. Ils le faisaient en investissant temporairement le corps d'une autre personne.
Nathaniel rencontra Ferdinand D. Ashley et William Dyer, chef de l'expédition en Australie. Accompagné de son fils Wingate, Nathaniel partit avec eux le 28 mars 1935 pour l'Australie.

 

Les Yith durent endiguer les assauts d'autres espèces venues de l'espace, ce qu’ils parvinrent à faire mais une espèce de créatures informes se révéla particulièrement menaçante. Ils les repoussèrent dans les profondeurs de la Terre. Toutefois, leur projection dans le futur leur montra qu'ils allaient être exterminés inexorablement.

 

En Australie, sur le site de fouilles, Nathaniel brave une dangereuse tempête de sable et trouve le bâtiment de ses rêves, les Archives des Yith. Avançant comme s'il connaissait les lieux, il trouve dans la bibliothèque un livre écrit de sa main, ce qui lui prouve que ses années d'amnésie n'étaient pas pure invention. Soudain le sol se dérobe sous lui.

 

Les Yith, qui se savaient condamnés face aux attaques de ces entités fermées à toute communication, transférèrent dans le futur leurs plus brillants esprits, préservant ainsi leur espèce de l'extinction.

 

Nathaniel survit de l'effondrement du couloir. Il atterrit dans un étage inférieur et trouve les trappes qui retenaient jadis sous terre les créatures informes. C'est alors qu'il se retrouva confronté à l'une d'elles, qui ne chercha pas à le tuer et le laissa fuir.
Nathaniel rejoint William et Wingate, confirmant qu'il y a des choses dont l'humanité ne doit pas prendre connaissance. Alors qu'il désire rentrer, William et Wingate restent encore un mois pour continuer leurs recherches.
Sur le chemin du retour, Nathaniel rédige le récit des événements qu'il a vécus à l'attention de son fils, lui laissant le choix de le croire ou non, de les faire éditer ou non.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.