tome 1

tome 1

Yalang, guerrier Manshin et son plus fidèle compagnon Batou voyagent incognito avec pour mission secrète d'espionner Argon, chef de la tribu Manhout. Ce dernier, guerrier Manshin reconnu, s'est fait chasser par le roi du Koukai après l'unification du pays. Le roi veut cependant le faire surveiller pour anticiper une éventuelle tentative de rébellion, le clan Manhout prenant de l'ampleur constamment.
Yalang et Batou s'arrêtent dans une taverne mais ils sont obligés d'en repartir pour éviter un litige avec l'un des clients très véhément. Puis ils se font attaquer par une horde de mercenaires dirigés par Youdal. Ils réussissent à s'enfuir mais Yalang s'est fait empoisonner. Il somme Batou de partir seul et lui fait jurer qu'il élèvera Yaki, l'enfant qu'il avait recueilli, en guerrier Manshin. Yalang se bat seul contre tous les chasseurs de prime, la lutte est féroce, mais affaibli par le poison dans son corps, il meurt.

 

Batou rapporte les faits à son commandant en chef mais ce dernier lui ordonne le slence sur cette affaire sinon elle risquerait de porter préjudice au gouvernement du Koukai fraîchement étalbi. Ce que Bato ignore, c'est que youdal tenait ses ordre du commandant en chef directement...

Autres résumés

Vous êtes ici