tome 20: La voix de Judas

tome 20

Allen Walker est seul contre les cinq Apôtres de Noé, les membres du centre de recherches étant pris en otage et Yû Kanda ne semblant pas connecté à la réalité. Le comte millénaire montre à Allen qu'il est bien au courant qu'il renferme en lui le 14ème Apôtre. Allen essaye de lutter contre mais la balance est bien trop déséquilibrée. Soudain, l'espace d'un instant le 14 Apôtre prend possession du corps d'Allen pur signifier au comte millénaire qu'il a l'intention de le tuer pour prendre sa place ) la tête des Noé. Puis, Kanda reprend ses esprits et rejoint Allen dans la bataille. Lorsqu'il aperçoit le corps en léthargie d'Alma Karma, il est convaincu que c'est un usurpateur, pensant l'avoir tué auparavant. Mais l'apôtre de Noé Wisely va plonger Kanda dans une vision de son passé, impliquant aussi Allen et Road par inadvertance.
Ils voient alors Kanda enfant: il était un sujet de recherche de la Congrégation de l'Ombre sur la création articifielle d'apôtres capables d'entrer en résonnance avec l'innocence, dotés de capacités physiques phénoménales. Ce sont des futurs apôtres de la deuxième génération.
Un autre enfant était dans la même situation que lui: Alma Karma. Au début réticent et très agressif, Kanda a finalement laissé Alma devenir son ami. Un jour, ils essayent de s'enfuir pour découvrir le monde extérieur et la liberté, comprenant qu'ils ne sont que des cobayes. Mais ils échouent et se font rattraper. Progressivement des souvenirs mystérieux refont surface dans la mémoire des deux jeunes enfants. Kanda finit par comprendre: il possède les souvenirs d'un exorciste mort au combat. Le but des recherches du laboratoire est de transférer le cerveau d'exorcistes devenus inapte au combat dans de nouveaux corps pour essayer de conserver leur pouvoir avec l'Innocence. Kanda et Alma sont les deux premiers sujets à ne pas avoir été repoussés par l'Innocence bien qu'ils n'aient pas réussi à entrer en résonnance. Kanda est révolté et tente à nouveau une évasion et finira par entrer sans le vouloir en résonnance avec l'Innocence. Lorsqu'il retrouve Alma, lui aussi est entré en résonnance avec l'Innocence et il a massacré tous les scientifiques qu'il a croisés. Il a tenté de se suicider mais son pouvoir de régénération est trop grand. Il demande à Kanda de se tuer ensemble, mais Kanda refuse de mourir... 

Avis

"Intéressante analepse sur Kanda, les émotions passent bien ;)" Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici