Crash!
Visuel Crash! / Crash! (クラッシュ!) (Shōjo)

Tome 1

Date de sortie originale: 15 octobre 2007
Date de sortie en France: 28 septembre 2011
Visuel Crash! tome 1

Contient les chapitres 1 à 5.

 

Shiraboshi Hana travaille en secret avec sa mère Choko, directrice de l'agence White Star et deux de ses employés, Aoyagi Kyogo et Oyama. Choko veut marquer les dix ans de White Star en dégottant une nouvelle vedette mais aucun des candidats actuel n’intéresse Hana qui se fie à ses saignements de nez pour déterminer sans faille leur potentiel.

Elle se rend à Central Park, un jour où se produit sur scène Momohara Marika, une chanteuse que Hana avait repérée pour White Snake. Hana espère y trouver la perle rare. Elle croise la route de cinq garçons qui se chamaillaient au départ à cause de l'un d’eux, membre du staff, s'énervant contre l'un des artistes qui lui faisait des critiques brutales. Coup de foudre, elle saigne du nez et voit en eux un parfait boys band avec un garçon du genre décontracté, un mignon, un dynamique, un charmeur et un rebelle.

Ce dernier, Kurose Kiri, retourne voir le patron du petit restaurant de ramen qui lui avait conseillé le job à Central Park et lui reproche ce plan foireux, d'autant qu'il y a croisé une fille bizarre qui a pissé le sang par le nez. Le restaurateur qui conseille alors l'agence White Star où il pourra se trouver un meilleur travail.

Peu confiant, il tente le coup et tombe sur Hana qui veut aussitôt le recruter. Ce dernier a besoin d'argent pour aider sa famille ruinée à cause d'un ami de son père. Pour le convaincre, Hana lui promet un salaire à l'heure. Choko donne carte blanche à sa fille pour la promotion de son futur groupe mais elle lui laisse un mois seulement pour réunir les membres de son choix. Hana part alors chercher les quatre autres garçons rencontrés à Central Park avec Kiri, qui aurait préféré une carrière solo. Tous deux passent par un quartier où des musiciens de rue se produisent. Kiri en agresse un verbalement et lui pique sa guitare pour faire une démonstration de son talent, cet instrument et le chant demeurant son passe-temps. Puis ils s'enfuient quand le propriétaire de la guitare ramène un policier. Ils se rendent au restaurant de ramen que Kiri fréquente et Hana lui révèle que le patron est son père. Ils voient alors à la télé Shinozuka Rei, fils d'un célèbre prestidigitateur, l'un des quatre autres garçons et celui avec lequel Kiri s'était embrouillé.

Au lycée, Hana et Kiri se rendent compte qu'ils sont dans le même établissement. Après les cours, elle obtient par sa mère des invitations à une réception donnée par le père de Rei. Elle s'y rend accompagnée de Kiri mais découvre qu'un autre directeur d'agence, Izumi Saburo, est sur le point de signer un contrat avec Rei. Ce dernier propose de laisser le hasard décider quelle offre il acceptera par un tirage de cartes et c'est Hana qui gagne, Rei va donc rejoindre son groupe. Après cette réussite, Oyama informe Hana que l'un des autres garçons qu'elle cherche est Akamatsu Junpei. Elle va donc le retrouver un autre jour, accompagnée de Kiri et de Rei. Junpei fait partie d'un groupe de danseurs de hip-hop et lui présente Midorikawa Kazuhiko, son ami d'enfance et l'un des autres garçons qu'elle cherchait. Quand elle voit que Kazuhiko va hériter de l'école de danse traditionnelle japonaise de sa famille, elle se sent gênée de lui imposer son désir de l'inclure au groupe. Elle en parle à son père mais lui, ainsi que Kiri et Rei, lui disent que c'est à eux de choisir et qu'elle peut quand même leur proposer.

Hana et ses deux recrues vont assister au concours de danse de Junpei, et elle lui fait savoir qu'elle aimerait l'intégrer à son futur boys band. Junpei et des amis, formant le groupe Mid, remportent leur concours. Après ça, ses amis lui recommandent de ne pas laisser passer cette opportunité et qu'ils pourront continuer sans lui. Junpei accepte alors l'offre de Hana, tout comme Kazuhiko.

De retour à l'agence, Hana et les quatre garçons tombent sur le cinquième, qui se trouve être le petit frère de Kyogo, nommé Yugo. Ce dernier rejoindra le groupe si Hana consent à accéder à trois de ses requêtes, via des coupons. Elle accepte sans hésiter et voilà tous les membres réunis. Elle décide d'appeler ce groupe Crash, au vue de leur personnalité détonante. Kiri rappelle toutefois à Hana qu'il n’a pas donné son accord pour intégrer le groupe car il ne fait pas facilement confiance aux autres. Elle lui raconte alors que quand elle était petite, elle était frustrée de l'absence de ses parents trop pris par le travail et s'était une fois rendue en secret à l'agence. Là, un musicien produit par White Star lui fit découvrir l'univers de des parents, ce qui l'éblouit et fit naître en elle l'envie d'à son tour, vouloir faire émerger de nouvelles stars. Elle va donc tout faire pour gagner la confiance de Kiri en vue d’assurer le succès du groupe.

Dès le lendemain, elle les convoque pour le début des activités : elle prend leurs mensurations et leur annonce qu’elle va les faire cravacher un mois pour leur formation musicale, dansante, scénique, etc.!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.