tome 2

Visuel Couvent DES DANMÉES (Le) tome 2

Un soir, Ella et Kaja explorent les égouts espérant trouver une voie pour s'évader. Elles tombent sur un cul de sac, une fenêtre fermée par des barreaux mais elles voient une fille passer. Le lendemain, Ella mène sa petite enquête et découvre qu'il s'agit de Thea. Quand elle lui parle d'évasion et des repas remplis de drogue, Thea feint de ne rien savoir.
Dans la journée, les novices sont amenées au Mur du Repentir, une partie de la muraille qui encercle le domaine où deux fugitives ont trouvé la mort. Le nom de toutes celles qui ont tenté de fuir y est inscrit. Après ça, Ella reparle à Thea et lui fait part de sa théorie sur le Mur du Repentir. Il serait le seul endroit de la muraille possédant des interstices pour pouvoir y grimper et, au bout d'une certaine hauteur, des pics auraient été volontairement placés pour que les grimpeuses s'y blessent et lâchent prise, tombant et mourant d'une chute fatale. Thea finit par lui accorder sa confiance et accepte de s'allier avec elle. Pendant ce temps, Kaja s'inquiète à l'idée que Hilde, fragile, les trahisse un jour.
Le soir, Thea montre à Ella et Kaja le passage secret qui se situe dans sa chambre. Elles arrivent à l'extérieur dans la forêt. Elles mangent des insectes à défaut du repas qu'elles ont vomi. Elles parlent notamment de Hilde qui représente une menace pour elles trois. Kaja est anciennement une gitane qui a pour crédo personnel qu'on doit donner et recevoir dans la vie et non pas seulement recevoir. Hilde qui dépend trop des autres, involontairement la contrarie beaucoup.
Le lendemain à la scierie, elles récupèrent discrètement du matériel pour faire un feu de camp. Hilde a failli mourir par accident quand la scie à moteur s'est remise à marcher. Ella a pu la sauver à temps; Kaja qui souhaitait la mort de Hilde, est finalement soulagée qu'Ella l'ait sauvée, prise de remords.

Eldegard reçoit une demande d'aide de la part du marquis Schulz qui veut s'emparer du domaine de son beau-frère.
Le jour d'après, les filles du couvent travaillent à fabriquer de la chaux. Hilde fait un malaise, encaissant difficilement les nuits écourtées qu'elle fait en suivant ses complices. Alors que la mère surveillante allait la faire châtier mortellement, elle se reprend in extremis et retourne travailler. Pour les autres soirs avec Ella, Kaja et Thea, elle s'efforce de continuer s'améliorer pour devenir plus utile au groupe, notamment en chasse.

Le marquis a répandu du poison dans le domaine de son beau-frère, provoquant la mort de ses habitants. Puis, la chaux produite par le couvent d'Eldegard sert de désinfectant afin que la ville redevienne vivable. Grâce à cette participation, le couvent reçoit une somme importante en récompense. Un cinquième bâtiment a été acquis et un chant va être donné en l'honneur de mère Eldegard. Ce sera la première fois qu'elle se montrera aux filles du couvent, l'occasion pour Ella de réaliser sa vengeance.
Toutefois, Lambert, parmi les membres du choeur qui chantera, nourrit le même dessein. Ses parents ont été fait exécuter par Eldegard il y a trois ans et depuis, il est devenu un redoutable assassin dans le but de la tuer. Le soir de son arrivée au couvent, il va à la chapelle pour faire un repérage des lieux et il tombe sur Ella qui a eu la même idée. Il comprend tout de suite ses intentions meurtrières et la somme d'abandonner pour consacrer plutôt sa vie au bonheur. Ella le reconnaît alors par ses airs de famille comme le frère de Johanna.
Le lendemain a lieu le concert. Quand il est assez proche, le tueur assassine celle qu'il croit être Eldegard. Malheureusement pour lui, il s'agissait d'une doublure, la véritable Eldgard regarde depuis un balcon de la chapelle. Les gardes l'arrêtent aussitôt et prévoient de l'interroger. Cependant, Lambert les provoque pour les inciter à le frapper au visage, dans le but qu'on ne puisse plus le reconnaître ni croire qu'il puisse être le frère de Johanna. Ella va le frapper elle-même, pour faire croire qu'elle est du côté d'Eldegard. Quand Lambert se suicide sur place, elle lui arrache la peau du visage ayant compris sa volonté. Les soeurs supérieures voient là un acte de loyauté exemplaire de la part d'Ella et vont la promouvoir dans la hiérarchie.

Vous êtes ici