Core Scramble
Visuel Core Scramble / Core Scramble (코어스크램블) (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie originale: 10 juin 2011
Date de sortie en France: 29 juin 2012
Visuel Core Scramble tome 1

Shin Chae-Hon, agent à l’unité 4 de Clarus Orbis, voit son équipe se faire boot-out petit à petit, c’est-à-dire rapatrié d’urgence avant d’être tué, grâce à leur Hooker, appareil émettant le signal d’alerte. Il continue de résistant tant bien que mal, contre les Bugs, entités belliqueuses venues d’une autre dimension, tandis que son chef Ga Yun se fait la malle pour papoter au téléphone avec sa petite amie. Il persévère, usant d’arcanes magiques, près de huit heures et vient à bout des Bugs. Éreinté, il se fait ensuite agresser sexuellement par un homme qui l’observait lutter, nommé Baek Mun-Hu.

De retour à son QG, Chae-Hon retrouve Lee Geum-Pyo et Min-Seok, ses collègues et amis, qui compatissent à sa malchance.

Plus tard, des techniciens remettent à Chae-Hon l’arme de son chef après maintenance, pour qu’il aille lui rendre. Chae-Hon se rappelle son adolescence, il était le seul dans son entourage capable de voir les Halls, porte dimensionnelles permettant l’entrée de Bugs. Il vivait terrifié, jusqu’au jour où Ga Yun, en mission, la referma. Depuis, Chae-Hon l’admire mais le déteste aussi pour son caractère tyrannique, égoïste et méprisant. Chae-Hon se rend au domicile de Ga Yun pour lui rencontre son sabre, il est accueilli par Hye-Ran, la petite-amie de Ga Yun. Celle-ci ne se gêne pas pour dire qu’elle trouve Chae-Hon mignon. Elle va d’ailleurs discrètement lui filer un rencard forcé, le menaçant de l’accuser auprès de Ga Yun de lui avoir fait des avances s’il refuse.

Ainsi, ils se retrouvent au quartier de Shinchon, alors que le Clarus Orbis a détecté l’apparition prochaine de Halls. Chae-Hon éconduit Hye-Ran, lui disant qu’elle doit aussi évacuer les lieux, tant pis si elle le descend auprès de Ga Yun. C’est alors que Mun-Hu réapparaît et lève ce qu’il qualifie de malentendu lors de leur première rencontre. Chae-Hon le fait aussi quitter les lieux, par le métro. Mun-Hu lui tripote les fesses mais Chae-Hon le frappe un coup pour le calmer.

Au QG, Chae-Hon croise dans les couloirs Geum-Pyo et Song, autre cheffe d’unité, qui tentent tous deux de le convaincre de quitter l’unité quatre. Chae-Hon accepte de travailler dans l’unité de Geum-Pyo temporairement le temps que ses coéquipiers sortent de l’hôpital et pour éviter de se confronter à Ga Yun.

Les dirigeants de C.O. se réunissent pour traiter d’un nouveau problème : un groupe de Core Hunters, nommé les Chouettes Noires, qui intervient à leur manière sur les Halls, s’en est pris à l’équipe de Song lors de leur dernière mission. Les chefs décident toutefois de ne pas contrattaquer en attendant de connaître leurs réelles intentions, d’autant qu’ils peuvent compter sur le pouvoir rare de Ga Yun, capable d’effacer les Halls et non pas seulement de les sceller.

Lors d’une autre mission, Chae-Hon intègre l’unité de Song. C’est alors que des Core Hunters se pointent. Song déploie ses pouvoirs et les fait fuir sans les blesser, en guise de sommation à ne plus leur chercher des noises.

Chae-Hon, de sortie, se fait de nouveau aborder par Mun-Hu, qui lui joue encore des tours avant de discuter normalement. Il prend de ses nouvelles et au vu de ce que Chae-Hon lui raconte, il lui conseille aussi de quitter son chef. Quand ils se séparent, Mun-Hu rejoint les Chouettes Noires, dont il est en fait le meneur.

Ses hommes lui parlent de l’attaque qu’ils ont subie par Song. Tae-Hun, l’un de ses hommes, a appris que le Core pouvait se transformer en magie. Il demande à Mun-Hu, capable de manipuler le Core et de sceller les Halls, de lui renforcer ses pouvoirs au cours de leur prochaine chasse. Il est prêt à renoncer à sa paye pour cela. Plusieurs autres manifestent aussi leur intérêt pour cette possibilité. Mun-Hu, amusé, propose d’offrir le Core à celui qui sera le plus performant lors de leur prochaine opération.

Chae-Hon apprend d’un supérieur qu’aucune recrue ne sera réaffectée à l’unité 4 et qu’il doit choisir entre continuer en duo avec Ga Yun ou se faire muter. Il rétorque qu’il ne se sent pas les épaules d’assumer cette tâche seul, d’autant que son chef n’est pas facile à gérer. Ga Yun, qui l’a entendu, le prend à part et le lynche pour avoir médit de lui dans son dos. Chae-Hon lui assure toutefois ne pas vouloir quitter l’unité 4. Ga Yun, dont les autres chefs d'unité vantaient les qualités de Chae-Hon, voulait tester de travailler avec lui pour l'évaluer.

Peu après, un agent de l’unité 5 se fait enlever par des Core Hunters, qui bloquent le signal de son Hooker, empêchant de le tracer. À leur repaire, les Chouettes Noires surveillent l’évolution des Halls qu’ils ont marqués.  Cinq jours plus tard, ils relâchent l’agence de C.O. qu’ils avaient capturés, ce dernier n’a aucun souvenir de ce moment.

Chae-Hon et Ga Yun viennent soutenir l’unité 3, aux prises avec un nouveau Bug. Ga Yun détruit le Hall par lequel ils sont apparus mais refuse de participer à l’élimination du Bug. Chae-Hon aperçoit Mun-Hu qui traîne dans le coin et lui indique de ne pas rester dans la zone, encore dangereuse. Mun-Hu le questionne à propos de ses traces de coups et Chae-Hon craque et déplore l’irresponsabilité de son chef. Mun-Hu l’embrasse dans ce moment de détresse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.