Coppelion
Visuel Coppelion / Coppelion (Animes)

Épisode 4 : Soleil couchant

Titre original : Yûhi (夕陽)

Naruse, Aoi et Taeko poursuivent le vaisseau « Corbeau » conduites en jeep par Denjiro Shiba. Grâce à un bazooka trouvé par Aoi, Naruse tente d'abattre le vaisseau mais il manoeuvre et évite les roquettes à tête chercheuse et se place derrière eux pour la canarder. Shiba passe à travers un bâtiment pour les semer et se retrouver à nouveau derrière le vaisseau. Naruse ne laisse pas cette chance passer en atteint l'une des ailes du vaisseau. L'appareil endommagé perd de la hauteur et se dirige vers un lac pour y amerrir. En les suivants, le trio des Coppelion découvrent que le lac est rempli de déchets toxiques contenus en barils comportant le logo de Yellow Cake. Les choses deviennent claires : cette compagnie de traitement de déchets s'est délestée des déchets dans Tokyo pensant que personne ne serait là pour voir ça, ce qui a provoqué des pics de contamination anormaux.
En communiquant avec Kawata, les filles s'aperçoivent que Denjiro n'est pas rentré. Ayame leur indique qu'il s'est sûrement rendu au mausolée auquel il avait l'habitude de l'emmener. Les filles l'y trouvent effectivement le visage à l'air libre, prêt à mourir pour payer de ses pêchers, en sentant la fraîcheur du vent un dernière fois. Naruse lui injecte d'urgence une dose d'Aether pour le sauver puis elle informe d'urgence Onihei pour qu'il lui apporte une autre dose afin de le tirer d'affaire. Il est ensuite évacué par Onihei et son équipe, le commandant ne lui gardant pas rancune pour la mort de sa femme et ses enfants pendant la castrophe. Kawata et Ayame seront également évacués.
Denjiro a laissé à Naruse un carnet répertoriant le lieu de vie de tous les autres rescapés dans la capitale. Alors qu'elles poursuivent leur mission, Taeko et Aoi parlent à Naruse pour qu'elle ne prenne plus toutes les responsabilités seules et qu'elle se repose un peu plus sur les autres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.