Coppelion
Visuel Coppelion / Coppelion (Animes)

Épisode 11 : L'Éveil

Titre original : Kakusei (覚醒)

Les sœurs Ozu rejoignent le combat contre l'équipe de diversion aux côtés du robot araignée géant. Le compagnon d'Ibuki indique à Naruse et les autres que pour arrêter le robot, il faut détruire son moteur situé derrière la paroi inférieure du corps du robot. Malheureusement elle est blindée et le lance-roquette de Naruse ne suffit pas. Aoi va alors se propulser sur le dessus du robot pour activer le système d'ouverture de secours qui ouvrira le sas blindé inférieur.
Les soeurs Ozu s'attaquent à Naruse et Haruto qu'elles maîtrisent en un rien de temps. Quand Kanon tente de foudroyer Aoi, elle crée un champ de force qui absorbe l'énergie et elle protège Naruse. Naruse en profiter pour tirer sur le moteur du robot, qui explose. Cela leur permet de s'enfuir, mais quand ils reviennent vérifier les lieux, ils ne retrouvent ni la trace de Shion et Kanon, si du pilote du robot.
Naruse, ayant plusieurs fractures et Aoi, tombée dans les pommes après avoir utilisé son pouvoir, doivent se reposer. Le temps presse avant que Tokyo ne soit totalement envahie par la contamination extrême. Haruto part seul pour aider l'équipe de réparation. Il arrive à la gare où Kuroko lui apprend que Gojiro est parti rétablir le courant à la centrale électrique. Haruto l'y retrouve et tous deux réussissent à relancer le courant.
Malheureusement, l'un des pilonnes électriques est cassé et empêche la transmission du courant. Kurobe et Gennai partent le réparer.
En repartant, Haruto et Gojiro tombent sur Kunikida qui fusille Haruto. Alors que Kunikida allait en faire de même avec Gojiro, Kurobe les sauve. Haruto donne sa dernière dose d'Aether à Kurobe pour qu'il parte le premier, lui et Gojiro le rejoindront ensuite. Kurobe rejoint Gennai qui a terminé la réparation du pilonne. Cependant, ils voient le nuage de contamination filer droit vers eux. Kurobe remet à Gennai l'Aether mais Gennai l'injecte à son camarade sans le prévenir. Gennai subit alors de plein fouet la toxicité du nuage de contamination, Kurobe se précipite vers le train, portant Gennai, souffrant.
Le train démarre enfin, l'équipe de réparation se met en route. Mais leurs mauvaises surprises ne sont pas encore terminées : un poteau est sur le point de se renverser sur les rails ! Haruto, malgré ses blessures mortelles, descend et le rattrape. Puis, c'est Kunikida qui va l'aider à dégager le poteau de la voie, ce dernier s'est laissé émouvoir par les efforts de ses ennemis qui se battent pour la vie, contrairement à lui et ses désirs destructifs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.