Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 26: Le jour de l'éveil du démon (début de la saison 2 R2)

Titre original : Majin ga Mezameru Hi

Un an s'est écoulé depuis la bataille ultime de Britannia contre l'Ordre des Chevaliers Noirs. La plupart des Chevaliers Noirs a été arrêtée et jetée en prison et il a été annoncé officiellement que Zero a été éliminé.

Lelouch a encore séché un cours et s'attire les foudres de son professeur, madame Viletta Nu. Avec son frère Rollo, ils s'en vont faire un tour ensemble. Lelouch emmène Rollo à un casino où il a l'habitude de se rendre. Là, une serveuse Eleven (Kallen manifestemment) lui renverse un verre rempli dessus et lui transmet discrètement une petit puce électronique. À ce moment, un mafieux surnommé Black King annonce à Kallen qu'elle vient de lui être vendue et qu'elle n'a aucun droit de protestation en tnt qu'Eleven. Lelouch, devant l'attitude odieuse du mafieux, le défie aux échecs; s'il perd il devra laisser Kallen. À l'issue de la partie, Lelouch ressort victorieux mais Black King n'admet pas sa défaite.
Cependant, une explosion se produit dans le bâtiment: un avion dirigé par les derniers Chevaliers Noirs en liberté a percuté le bâtiment. Rapidement les défenses britannienne agissent et le combat prend place. Lelouch et Rollo s'enfuient mais dans l'agitation ils vont être séparés.
Lelouch seul, voit qu'aussi bien Britanniens et Eleven sont tués dans cette attaque. Il arrive face à un Knightmare d'où sort une jeune femme, C.C., qui est venue lui rendre la mémoire. Mais tout à coup, l'armée de Britannia fusille C.C.. Ils menacent aussi Lelouch de mort, lui dévoilant qu'il n'était qu'un appât pour attirer C.C. et l'arrêter. Toutefois, cette dernière a le temps d'entrer en contact physique avec Lelouch et de lui restaurer la mémoire. Lelouch se souvient alors de tout: il est Zéro, le fondateur de l'Ordre des Chevaliers Noirs et celui qui s'est dressé contre Britannia. Retrouvant l'usage de son pouvoir qu'il avait refoulé, il pousse tous les soldats face à lui à s'entretuer grâce à l'hypnose de son Geass. Tandis que C.C. se relève, malgré ses blessures mortelles.

Avis

Le début est assez déroutant, à l'issue de cet épisode, on devine que Lelouch a dû subir un lavage de cereau pour être utilisé pour piéger C.C. et les derniers Chevaliers Noirs encore en cavale. À moins que Lelouchse soit effacé lui-même la mémoire pour se protéger? Dans ce cas, qu'en est-il de Suzaku et Kallen? 

Avec cet épisode 1 de la saison 2, l'impression qu'il reste est: "on prend les mêmes et on recommence"! Après un épisode final de la saison 1 sensationnel, ce début de saison 2 paraît lassant. Je pense que je vais faire une pose avant de regarder la suite. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.