• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie en France: 4 novembre 2021
Visuel Coco ~ L'Île magique ~ tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

 

Coco sort de chez elle et retrouve son amie Toto. Elles croisent Lala, une fille dans la même classe qu’elles, qui reproche à Coco son manque de maîtrise en magie et lui a fait éclater sur elle une bulle d’eau magique en cours. Lala est prête à lui donner les leçons particulières mais Coco refuse. Les deux amies se rendent ensuite chez le professeur qui demande leur aide pour tester sa nouvelle plaque de cuisson magique haut de gamme. Il demande à Coco de la recharger en énergie magique, même si elle ne contrôle pas sa magie. Coco s’exécute et une explosion magique se produit.

Un chat encapuchonné aperçoit l’explosion au loin et y voit le moyen de recharger l’appareil qui lui permettra de rentrer chez lui.

 

Lors d’une journée en classe, Madame Nene explique à ses élèves le principe de magie élémentaire en laquelle chacun a une spécialité, la capacité à transformer des objets en artefacts magiques et les pierres magiques permettant d’emmagasiner de la magie, produites au village de Saikan au nord de Temitra.

Après les cours, Lala témoigne à Coco son admiration pour son comportement en cours, elle aime sa nonchalance. Plus tard sur le chemin du retour, le chat entre en contact avec Coco. Nommé Terio, il fait toutefois un malaise. Coco le ramène chez lui. Une fois revigoré, il demande à la fillette de verser de sa magie dans un flacon mais elle refuse. Il insiste, allant même jusqu’à la retrouver à la sortie des classes après les cours avec Madame Fafa, pour renouveler sa demande et lui expliquer que les chats ne peuvent utiliser la magie. Coco rejette encore la requête, craignant au fond d’elle de faire des bêtises si elle utilise sa magie. Ils vont faire un tour et manger un morceau, croisant Koa l’un des camarades de classe de Coco.

Un autre jour, Terio accompagne Coco et Toto en direction de l’atelier du professeur Yama pour l’aider à du rangement. Une femme, curieuse, les épie. La nouvelle invention de Yama : une dalle servant à évaluer la puissance magique d’une personne. Les deux fillettes essayent et la dalle produit une forte lumière sous Coco. Arrive ensuite Yohm, un garçon qui aspire à devenir disciple de Yama, Coco l’a fait venir afin que celui-ci aide le professeur pour le rangement de l’atelier à leur place. Les deux fillettes s’en vont. Durant leur rangement, Yama remarque un objet possiblement manquant sur l’une de ses étagères.

 

Plus tard, Coco et Terio croisent Lala qui veut passer du temps avec Coco mais celle-ci la sème avec l’aide de Terio. Ce dernier utilise un moniteur permettant entre autres de détecter la magie et donc de voir la position de Lala. Coco est intéressée de découvrir quels autres objets magiques il détient et accepte de s’entraîner à maîtriser sa magie pour pouvoir recharger les autres accessoires magiques de Terio. Ils se rendent sur les berges d’une rivière où Coco essaye de créer un sort, sans succès. Puis ils voient une jeune fille qui produit une impressionnante boule de feu. Coco aimerait lui demander des conseils pour s’améliorer en magie mais elle s’en va. La femme qui espionnait Coco est tout aussi intrigué par cette autre fille.

 

Une nuit, un objet céleste s’écrase non loin de la montagne. Coco et Terio retournent près de la rivière pour l’entraînement de Coco. Quand elle tente à nouveau de réaliser un sort, Terio la frappe au dos et elle provoque malgré elle un immense rayon magique se projetant dans le ciel. La femme comploteuse qui surveille Coco voit en elle le moyen de réaliser ses plans. C’est alors qu’une connaissance de Terio arrive : le chat Zalim, venu s’approprier l’énergie magique de Coco lui aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.