Clockwork Planet
Visuel Clockwork Planet / Clockwork Planet (クロックワーク・プラネット) (Animes)

Épisode 8

Une tête de cyborg apparaît du pendentif en forme cubique d'Anchor. Marie le réanime et il reconnaît Halter. Cependant, une énorme secousse se produit: l'armée n'avait pas vaincu l'arme de destruction massive. D'immenses ondes électromagnétique se propagent et paralysent Naoto, à l'ouïe très sensible, Halter, RyuzU et AnchoR. La flotte aérienne engage le combat rapproché contre l'arme pour éviter les dégâts dans le quartier d'Akihabara. Malheureusement ils se font pulvériser, les pilotes ont à peine le temps d'évacuer. En haut lieu de l'armée, le général prend la décision de tirer un missile sur l'arme de destruction massive. Cette dernière cependant se protège d'un champ de protection. Le missile rebondit sur le bouclier et l'arme détruit le canon. C'est le scientifique qu'avaient croisé Naoto et RyuzU au fond du gouffre (voir épisode 6) qui dirige avec ses hommes l'arme de destruction massive. Ce dernier, cherche à comprendre ce monde régi par un dieu capricieux.
Naoto reprend conscience et se débarrasse de son casque. Marie lui apprend que tout est détraqué, à cause du magnétisme bouleversé. Les rouages du monde ne fonctionnent plus correctement. Naoto constate que RuyzU dysfonctionne aussi.

Karasawa, Meister civil, fait part de la situation aux ministres. Plusieurs de ses derniers envisagent une purge de Tokyo pour éviter la chute de tout le pays. Quand ils demandent leur avis à Karasawa, il émet l'hypothèse que qu'une arme de destruction massive produisant des ondes électromagnétiques d'une telle ampleur n'aurait pu voir le jour sans l'aide de l'état.

Naoto décide de partir à la recherche du coupable de tout ça, même s'il ne sait comment s'y prendre pour le moment. Il espère ensuite sauver RyuzU et AnchoR. Marie l'accompagne, pour sauver Halter. Elle emporte avec elle la tête dévissée de Halter. Puis, le système d'urgence d'AnchoR s'active, lui redonnant son autonomie. RyuzU semble avoir surchauffé, un mécanisme en elle qui permet de supprimer le magnétisme par la chaleur. Direction Ueno pour Naoto, Marie et AnchoR, où ils pourront retrouver Conrad qui les aidera à réparer RyuzU.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.