Date de sortie en France: 8 février 2021
Visuel Clean with Passion tome 1

Contient prologue + chapitres 1 à 14

 

 

Jang Seon-Gyeol est reçu dans l’émission télévisée IT People animée par Kim Hye-Won qui encense son entreprise les Fées du Ménage florissante, brisant les clichés.

Il se rend ensuite à la cérémonie de remise de diplômes de sa petite cousine Ha-Yeon. Celle-ci a dû aussi récupérer le diplôme de son amie Oh-Sol qui n’a pas pu venir. Une personne frôle le coude de Seon-Gyeol. Ce dernier étant un toqué de la propreté, cela le révulse et il fuit la cérémonie. En repartant en voiture, il manque d’écraser une fille qui traversait la rue sans regarder et qui fond en larmes.

Il prend un verre avec Hye-Won, mais en apercevant un peu de cérumen dans ses oreilles, cela le déçoit fortement. En tant que célibataire, de nombreuses femmes l’approchent mais il ne supporte pas le moindre défaut d’hygiène. En rentrant à son bureau, il découvre une femme étalée au sol, sans avoir nettoyé ses chaussures, ce qui le terrifie aussitôt et il appelle Dong-Hyeon, l’un de ses employés, pour débarrasser et nettoyer tout ça.

Commence ensuite une session de formation de nouvelles recrues, où Seon-Gyeol découvre que l’intruse, nommée Gil Oh-Sol et âgée de dix-huit ans, fait partie des nouveaux employés. Elle a même de la peinture sur son manteau et ses cheveux, s’étant assise sur un banc fraîchement repeint. Seon-Gyeol va voir Kwon Ik-No, son chef de service, et veut la renvoyer aussi sec mais il le rétorque qu’ils ont besoin de plus de personnel pour leur carnet de demandes, d’autant que le turn-over est important dans leur entreprise. Le directeur repasse chez lui pour le déjeuner et retrouve sa mère, mais il refuse tout contact avec elle après qu’elle a caressé leur chat et demande à Madame Choi de nettoyer le logement. Un comportement qui agace sa mère.

L’après-midi, durant la formation, Seon-Gyeol est exaspéré par les questions qu’il estime idiotes de la part d’Oh-Sol. Plus tard, il l’entend téléphoner dans les toilettes et raconter qu’elle s’est engagée dans la boîte par attirance pour lui et qu’elle aimerait l’épouser. Par la suite, il l’évite dans les bureaux et se met même à cauchemarder d’elle.

Oh-Sol, maladroite au travail, accumule les bourdes. Son collègue Jae-Min lui conseille quand même de parler au directeur. Elle tente plusieurs fois de l’aborder mais effrayé, il l’asperge de spray désinfectant alors qu’elle voulait juste lui présenter des excuses. Ik-No sermonne ensuite Seon-Gyeol pour sa réaction excessive, mais le jeune directeur lui rejette ses remarques, ajoutant qu’Ik-No n’a plus à se sentir obligé de rester vis-à-vis des dernières volontés de son grand-père, des paroles qui attristent Ik-no.

De retour chez lui et perturbé, Seon-Gyeol apprend que la femme de ménage, Madame Choi, a démissionné, excédée par ses exigences exagérées. En attendant d’en embaucher une nouvelle, il fait venir son équipe chez lui pour le ménage. Park San-Ha, Lee Go-Eun, une autre nouvelle recrue, ainsi qu’Oh-Sol se portent volontaires. L’occasion parfaite pour Seon-Gyeol de créer une occasion de blâmer Oh-Sol et la virer de la boîte. Ainsi, il lui confie le ménage de sa chambre et, sans surprise, elle commet des maladresses et salit plus qu’elle ne nettoie.

De retour au bureau, Seon-Gyeol s’empresse de réunir ses équipes et d’annoncer qu’il licencie Oh-Sol pour incompétence. Ses collègues tentent toutefois de prendre sa défense, mais c’est l’arrivée de Madame Kim, revenue plu tôt de congés, qui change la donne. Quand elle apprend le renvoi de la jeune Oh-Sol, elle prend par la main Seon-Gyeol pour le faire changer d’avis et accorder une seconde chance à Oh-Sol. Terrorisé par ce contact humain impur, il perd ses moyens et accepte malgré lui.

Par la suite, Seon-Gyeol, troublé, en vient même à ne plus prêter attention aux impuretés à la maison ni au manque de rigueur de la nouvelle femme de ménage Madame Lee, ce qui inquiète sa mère qui voit qu’il n’est pas dans son état normal.

Puis lors du grand nettoyage des bureaux de l’entreprise, Seon-Gyeol participe et observe Oh-Sol, mais elle ne commet cette fois aucune erreur et se montre précautionneuse. Il lui fait juste une remarque qui émeut la jeune employée aux larmes car il lui a rappelé sa mère un instant. Durant le nettoyage, l’un des employés Yeong-Sik, retrouve des clémentines pourries qu’il avait oubliées, envoyées par sa mère cultivatrice. Oh-Sok se propose de les jeter, les autres étant révulsés par la puanteur et elle leur apprend qu’elle est atteinte d’anosmie. Seon-Gyeol y voit là le prétexte de la virer puisque ne pas sentir les odeurs est problématique pour ce métier mais ses collègues voient ça comme un  super atout pour s’occuper sans gêne des tâches ménagères avec mauvaises odeurs.

Plus tard,  Seon-Gyeol croise Oh-Sol qui lui dit que sa frange au naturel lui va mieux que sa coiffure habituelle. Puis San-Ha informe le directeur de sa démission, ayant assez économisé d’ici à ce qu’il obtienne son diplôme de fin d’études.

Une autre fois en arrivant au bureau, Seon-Gyeol voit Oh-Sol en train d’astiquer l’enseigne de l’agence,  assistée de Yeong-Sik. Elle remarque la frange laissée au naturel du directeur et elle le complimente. Perturbé, il passe à la hâte dans là porte d’entrée et bouscule l’échelle sur laquelle se tenait Oh-Sok, ce qui la fait chuter. Il rattrape son employée mais sa lavette de nettoyage atterrit sur la tête de Seon-Gyeol, lequel fait un malaise.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.