Claymore
Visuel Claymore / Claymore (Animes)

Épisode 6: Teresa et Claire

Titre original : Teresa to Clare

Teresa et Claire sont en vue du village. Elles s'apprêtent à passer la nuit à proximité avant d'y aller quand le bandit que Teresa avait blessé la veille arrive. Il projette de violer Teresa afin de souiller son honneur. Teresa s'en fiche et prévoit de se laisser faire. Mais Claire arrive et frappe le bandit avec un bâton. S'ensuit une discussion houleuse entre la Claymore et le bandit qui finit par fuir. Claire, aidée par le traumatisme, se met soudain à parler et elle explique à Teresa qu'elle a vue en elle toute la souffrance qu'elle-même a connue. Pour la première fois de sa vie, Teresa se met à pleurer. Arrivées au village et après s'être débarrassée du Yoma, Teresa confit Claire aux villageois malgré le refus de la petite. Quand la Claymore repart, elle croise la route des bandits de la veille et réalise que le Yoma du village était ce qui les empêchait d'attaquer. Quand elle revient au village, celui est ravagé par les flammes. Teresa découvre alors que Claire est aux prises avec le bandit qui voulait la violer précédemment. Malgré la loi des Claymore qui dit qu'une d'entre elle ne doit tuer un humain quelque soit l'enjeu et les circonstances, Teresa tue le bandit, et tous les autres. Le lendemain, Orsay et quatre Claymore arrivent pour exécuter Teresa, conformément à la règle. Mais Teresa a maintenant une raison de vivre, Claire. Elle blesse les Claymore et s'enfuit, trahissant officiellement l'Organisation et mettant sa tête sur le billot.

Avis

Un très bel épisode émouvant. Teresa est une Claymore fort intéressante et Claire une enfant très attachante. Le couple des deux est réussi et promet une suite mouvementée. Une phrase m'a émue dans l'épisode : « Cette petite fille, qui faisait la moitié de ma taille m'a appris que les larmes peuvent couler aussi de mes yeux d'argent. »  

Dragon de Givre, le 26/02/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.