Claymore
Visuel Claymore / Claymore (Animes)

Épisode 5: Le Sourire de Teresa

Titre original : Hohoemi no Teresa

Après avoir éradiqué les Yoma d'un petit village, Teresa part pour le village de Teo, sur ordres d'Orsay. Sur place, celle que l'on appelle Teresa au Sourire Fourbe tue sept Yoma, le dernier ayant espéré utiliser une enfant comme bouclier. Après une nuit à dormir dans une chambre mais contre son épée, Teresa s'apprête à repartir. Mais la petite fille s'accroche à elle. La Claymore la dégage à plusieurs reprises et avec violence, mais l'enfant continue de la suivre. Selon les dires des villageois, elle est arrivée en même temps que les Yoma et serait leur jouet. A la tombée de la nuit, alors que Teresa s'apprête à tuer la gamine parce qu'elle en a marre d'être suivie, des bandits s'amènent. Le chef explique que les Claymore ne peuvent tuer les humains et que donc ils peuvent faire de Teresa ce qu'ils veulent. Teresa n'est pas contre mais les bandits, voyant le corps mi-humain mi-Yoma qu'elle exhibe, fuient avec dégoût. Le lendemain, la petite suit toujours Teresa. Pour la semer, la Claymore saute depuis une falaise. Mais la gamine la suit et s'évanouit. Comme une Claymore ne peut laisser mourir un humain, Teresa jette l'enfant dans l'eau et finit par s'occuper d'elle. Elle projette de la laisser dans le prochain village. Comme la gamine est muette et qu'elle ignore son prénom, Teresa la prénomme Claire, ce qui se révèle être le vrai prénom de l'enfant. Elles partent ensemble vers le prochain village.

Avis

Cet épisode nous présente un nouveau personnage, une Claymore aussi froide que belle. Sa rencontre avec Claire est touchante. Il semblerait que la Claymore Claire soit la soeur de Teresa. Il semblerait aussi que Teresa soit la plus puissante des Claymore. Un bon épisode qui promet une suite sympathique. 

Dragon de Givre, le 26/02/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.