Claymore
Visuel Claymore / Claymore (Animes)

Épisode 4: Le Réveil de Claire

Titre original : Clare no kakusei

Alors que le Yoma veut achever Claire, une trop grande affluence de gardes le force à fuir. Claire est entre la vie et la mort et reste endormie pendant deux jours. A son réveil, elle échafaude un plan avec les gardes et le Père Vincent. Elle inspecte, au coeur même de la Grande Cathédrale, tous les prêtres et évêques. Mais le Yoma n'est pas parmi eux. Elle réalise alors que le Yoma est dans la salle baptismale avec Raki. Quand elle arrive, elle voit le Yoma reprendre sa forme depuis le corps d'un défunt. Un combat s'engage entre le Yoma d'un côté et Claire et les deux gardes de l'autre. Comme Claire est affaiblie, elle peine à se battre. Avec l'aide des gardes, elle piège le Yoma et parvient à le tuer. Mais cela lui a demandé trop de puissance d'un coup, et elle est en passe de devenir un Yoma. Alors qu'elle demande à un des gardes de la tuer tant qu'il est encore temps, Raki s'interpose et dit à Claire que si elle meurt, il meurt aussi. Le flux de Yoki disparaît alors mystérieusement. De nouveau en forme, Claire et Raki quittent la ville, avec les remerciements du prêtre et les encouragements de la part des deux gardes.

Avis

Un épisode très sympathique, avec ce qu'il faut de suspens, de combat et de tristesse. On découvre que Raki tient énormément à Claire et réciproquement, bien que Claire ne soit pas expansive. Les deux gardes sont deux personnages fortement sympathiques. 

Dragon de Givre, le 21/02/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.