Claymore
Visuel Claymore / Claymore (Animes)

Épisode 2: La Carte Noire

Titre original : Kuro no sho

Claire, accompagnée de Raki, enchaîne les missions en tuant des Yoma. Mais, alors que les deux compagnons font une pause devant un bon repas, un mystérieux individu que Claire connaît lui donne, outre de nouveaux vêtements, une carte noire, loin des yeux de Raki. Cette carte les mène dans un petit village, Shire. Les villageois se demandent pourquoi elle est là puisqu'aucun Yoma ne sévit dans les environs. Bien que Raki soit consigné dans une auberge, il suit Claire au Mont Shire, après que le même individu de la veille vienne lui parler des Claymores. Il retrouve Claire et une nouvelle Claymore en haut du Mont Shire. Cette Claymore, Elena, est l'unique amie de Claire. Elles se sont connues pendant leur période à l'organisation. Claire explique à Raki que la carte noire, présente dans chaque épée des Claymores, indique que la Claymore a atteint les limites de son coeur. En effet, la Claymore envoie la carte noire à son bourreau quand elle sent qu'il est temps pour elle de mourir, avant de devenir Yoma. Malgré les demandes de Raki, Claire tue Elena.

Avis

On en apprend plus sur les Claymores et Claire grâce à cet épisode. On se rend compte que leur existence n'est pas facile et que Claire est d'une dureté sans faille alors qu'avant elle semblait plus douce. Un bon épisode, assez triste, sans plus. 

Dragon de Givre, le 21/02/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.