Claymore
Visuel Claymore / Claymore (Animes)

Épisode 1: Claymore

Titre original : Taiken -CLAYMORE-

Un petit village est en proie à un Yoma, un démon mangeur d'hommes. Il en vient à engager une Claymore, une guerrière mi-femme mi-Yoma, pour le combattre. Lorsque la Claymore arrive au village, seul Raki, un jeune homme dont les parents ont été les premiers à être tués par le Yoma, n'a pas peur d'elle et discute avec. Lorsqu'il rentre chez lui, il voit son oncle baignant dans son sang, à demi-mangé par le Yoma. Il découvre que le Yoma a pris possession du corps de son frère et, alors que celui-ci s'apprête à tuer Raki, la Claymore arrive et tue le Yoma. Elle disparaît immédiatement après du village. Quelques temps plus tard, Raki est jeté de son village car craint des villageois. Il ère dans le désert et finit par s'évanouir dans la tempête. Quand il se réveille, il apprend que la Claymore l'a sauvé et qu'elle le cherche. Il va dans la forêt, le lieu de rendez-vous, et est pris en otage par une fausse Claymore, un Yoma. La véritable Claymore arrive et, cédant aux demandes du Yoma, jette son épée au dessus de la falaise. Le Yoma en profite et charge, empalant la Claymore sur son bras. Mais la Claymore l'entraîne dans le vide, récupère son épée et tue le Yoma. Blessée, la Claymore se reconstitue mystérieusement avant de proposer à Raki de l'accompagner en tant que cuisinier. Le jeune homme apprend alors que la Claymore s'appelle Claire…

Avis


 

Un épisode qui met dans le ton. C'est violent, on comprend clairement que Raki et Claire sont liés, et que les Yoma pullulent, malheureusement pour les humains. Ça donne envie de voir la suite.  

Dragon de Givre, le 21/02/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.