tome 0: Le fil du destin

tome 0

Titre original: 
Heaven's net is Wide
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008 (Janvier)
Visuel Clan Des Otori (Le) tome 0

Le jeune Shigeru Otori s'apprête à devenir l'héritier de son clan. Le sort de son clan dépend de lui. Il devra non seulement faire face aux Tohan, les ennemis jurés des Otori, mais aussi à ses propres oncles pris sous le joug de la corruption. Son parcours sera parsemé d'amitié, d'amour aussi bien que de complots et vengeances. 

Avis

"La boucle est bouclée, voici le dernier tome du clan des Otori, qui relate donc la jeunesse de Shigeru et l'éclatement de la guerre contre les Tohan. 
Ce volume est très intéressant car on voit plus en détail la façon dont l'antagonisme si fort entre Tohan et Otori s'est installé. Dans les autres volumes, c'était un postulat défini régissant l'histoire, mais pas tellement expliqué. Bref, ce volume est l'occasion d'approfondir l'univers complexe créé par Lian Hearn. L'édition est appréciable, avec à nouveau la carte des lieux et un récapitulatif des personages et de leur appartenance, car ils sont nombreux et il est facile de s'y perdre un peu.
En revanche, j'ai été un peu déçue car il est beaucoup moins palpitant que les autres volumes. J'ai trouvé que les temps forts étaient trop peu nombreux à l'inverse des histoires de coeur qui prennent trop d'envergure à mon goût. Je n'ai jamais été une amatrice d'histoire d'amour, mais celles présentes dans Le clan des Otori étaient plutôt intéressantes. Cependant, ici elles occupent une trop grande place à mes yeux.
Peut-être que si le livre avait été écourté pour aller davantage à l'essentiel la lecture aurait été plus intense. Je trouve qu'on ne voit pas suffisament les personnages à l'oeuvre, leurs capacités étant souvent seulement évoquées.
Evidemment, ça reste un livre très agréable à lire, le style de Lian Hearn est toujours aussi plaisant et l'histoire bien ficelée. Simplement, davantage d'actions auraient rendu ce volume plus passionnant. Ainsi, je vous en conseille malgré tout la lecture, ce volume me donne bien envie de relire les suivants (relire des livres est une chose que je fais pratiquement jamais)." 

Hanoko, Juin 2008

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici