Un soir après les cours, Yoshino Takigawa se rend sur la tombe de la famille de son ami Mahiro Fuwa qui a disparu un moi auparavant. Là, une femme se présentant sous le nom d'Évangeline Yamamoto, vingt-huit ans, lui pose des questions sur Mahiro. Yoshino lui explique que repose toute la famille de Mahiro, tuée il y a un an de cela. Tout ce qu'il sait est qu'avant de disparaître, Mahiro avait confié à Yoshino qu'il voulait ardemment retrouver les meurtriers des siens pour venger sa soeur Aika, alors que la police ne s'activait pas beaucoup. Évangéline commence à devenir brutale envers Yoshino pour le forcer à dire tout ce qu'il saurait d'autre sur Mahiro, persuadée qu'il cache des choses. Soudain, dans une nuée de papillons, apparaît Mahiro qui use de la magie pour arrêter les balles tirées par Évangéline et assommer violemment la jeune femme. Peu après, Yoshino découvre un phénomène terrifiant: la maladie du fer, c'est-à-dire que tous les habitants de la ville se sont changés en statues de métal. Le pouvoir magique de Mahiro a permis à Yoshino d'en sortir indemne. Mahiro lui apprend que clan Kusaribe s'emploie à réanimer un arbre sacré dont le pouvoir pourrait détruire le monde. La seule personne qui pourrait arrêter cela, la sorcière Kusaribe Hakaze princesse héritière du clan dont il tient ses pouvoirs, a été larguée sur une île déserte par Samon qui a pris les rênes du clan depuis. Hakaze a laissé dériver dans l'océan une bouteille avec une poupée enchantée permettant de communiquer avec elle, et il se trouve que c'est Mahiro qui a trouvé cette bouteille. Mahiro passa un marché avec Hakaze : il l'aide à saboter les plans de Samon, tandis qu'elle l'aide à trouver le meurtrier de sa soeur Aika. Tout à coup surgit de la mer un fruit géant enchaîné, premier élément de la destruction du monde qui cause la maladie du fer
Fuwa Mahiro retourne chez lui accompagné de Takigawa Yoshino. Là, il lui montre divers talismans, des objets que Hakaze a enchanté pour permettre toute personne qui entre en contact direct avec puisse utiliser la magie temporairement. Mahiro utilise l'un d'entre eux pour permettre à Hakaze de lancer un sort destiné à analyser les éléments dans la demeure des Fuwa qui pourrait déceler des indices sur le meurtrier de sa famille. Mahiro suggère à Yoshino de rentrer chez lui, car tout cela ne le concerne pas vraiment et lui remet un talisman. Il lui donne rendez-vous après le sauvetage du monde pour qu'il lui présente sa petite amie. Après être parti, Yoshino se fait de nouveau agresser par Evangeline. Il utilise le talisman pour accroître sa vitesse de mouvement et la placarder au mur. Là, il lui propose un marché pour qu'ils collaborent ensemble quelques temps.
Le sortilège s'est terminé chez Mahiro et il repart. Peu après il est attaqué par un mage authentique, Kusaribe Natsumura. Hakaze le met en garde de ne pas le combattre mais Mahiro n'en fait qu'à sa tête et l'affronte directement.
Yoshino conte à Evangeline le désir de vengeance qu'éprouve Mahiro et lui confie également qu'il sortait avec Aika. Toutefois, lui ne cherche pas la vengeance, considérant que cela n'aura aucune incidence sur les morts.

 

Bientôt à court de talisman contre Natsumura, Mahiro est sauvé par Yoshino qui l'évacue. Cependant Mahiro n'a pas l'intention d'en rester là et retourne au combat, laissant la poupée enchantée à Yoshino pour que Hakaze lui apprenne les fondements de la magie de son clan. Cette magie est destinée à protéger la vie et la logique du monde, elle permet donc de se renforcer et de se protéger mais pas d'attaquer directement. En contrepartie de leurs pouvoirs, les magiciens doivent faire une offrande à l'Arbre de l'Origine: le fruit de la technologie humaine, tels que des outils, des appareils, des machines. Se battant en pleine ville, Natsumura dispose d'une ressource infinie de pouvoir tandis que Mahiro est limité par le nombre de talismans à usage limité que Hakaze a créés avant d'être exilée. 
Yoshino aperçoit au loin des hélicoptères du gouvernement qui détruisent tous les accès à la ville pour la mettre en quarantaine. Mahiro continue de lutter tant bien que mal face à Natsumura mais il est acculé dans une ruelle. C'est alors que Yoshino le rejoint, ils ressortent de la ruelle avec Natsumura à leurs trousses. Juste à cet instant, les hélicoptères bombardent la sortie de la ruelle forçant Natsumura à se stopper pour se protéger par un champ de protection magique. Mahiro et Yoshino lui ont ainsi lui échapper.

Le soir, ils quittent tous les deux la ville par le train. Ils passent récupérer quelques talismans que Hakaze avait cachés dans un temple par précaution tandis qu'un autre Fruit de l'Arbre de la Destruction surgit. En chemin, Hakaze explique à Yoshino que son clan rattaché à l'Arbre de l'Origine s'oppose à l'Arbre de la Destruction. Quand jadis, l'Arbre de la Destruction entra en activité, l'Arbre de l'Origine le stoppa et scella ses pouvoirs mais il en ressorti profondément affaibli. Le clan Kusaribe avait pour mission de retrouver les Fruits de l'Arbre de la Destruction pour l'empêcher de délier sa puissance avant que l'Arbre de l'Origine se soit régénéré. Samon cherche à éveiller libérer l'Arbre de la Destruction pour en exploiter les pouvoirs mais le moindre faux pas dans le processus pourrait plonger le monde dans le chaos. Hakaze s'était opposée à eux, ce qui lui valut d'être larguée sur une île déserte sans trace de technologie pour l'empêcher d'utiliser la magie. Il n'eut d'autre choix que de la garder vie car elle seule est bénie de l'Arbre de l'Origine et aurait le pouvoir de stopper l'Arbre de la Destruction si ce dernier venait à devenir hors de contrôle. 
Hakaze indique ensuite à Mahiro et Yoshino d'aller récupérer chez Junichirô Hoshimura des talismans qu'elle a laissés chez lui. Arrivés chez lui, ils découvrent un jeune homme habitant dans un appartement tout ce qu'il y a de plus banal. Junichirô leur remet le talisman et brûle de l'encens à la mémoire de... Hakaze. Mahiro, Yoshino et Hakaze elle-même à travers la poupée magique de communication sont hébétés d'apprendre que Samon a fait passer Hakaze pour morte, une fois qu'elle a été débarquée sur l'île.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.