Date de sortie originale : 20 juin 2019
Date de sortie en France : 7 novembre 2019
Visuel City Hunter Rebirth tome 4

M.Goda, instituteur, fait accuser le petit Takehiko d’avoir volé des vêtements des filles, notamment de son amie Maki. Il fait du chantage au garçons pour qu’il aille faire croire que ce sont les gens du café Cat’s Eye qui ont commis ces larcins. La police avec notamment Saeko, qui a été alertée, vient vérifier sur place mais Ryô et Umibozu lèvent rapidement le malentendu. Ils vont ensuite prouver à Goda, devant Takehiko et Maki, que c’est lui qui volait les vêtements, qu’il cachait dans son casier à l’école. Goda les implore de garder le silence sur son méfait. De son côté toutefois, il informe son client qu’il ne pourra lui livrer les vêtements. Il lui demande de le venger de Ryô et d’Umibozu, mais le malfrat lui répond qu’il ne se frotterait pour rien au monde à ces deux mercenaires très réputés. Goda décide de se venger lui-même et va au Cat’s Eye équipé de bombes. Il dit aux deux enfants qu’Umibozu, en tant qu’ancien militaire a tué des tas de gens et n’est pas quelqu’un de bien. Takehiko n’en croit pas un mot et prend sa défense. Puis, une manœuvre combinée d’Umibozu à l’intérieur et de Ryô depuis l’extérieur leur permet de neutraliser Goda.

Saori discute avec Maki du manga original City Hunter et repensent aux scènes nouvelles dont elles ont été témoins. Elles décident de demeurer un maximum prudentes pour éviter de déclencher une mauvaise fin.

Un jeune homme nommé Jack James rencontre Kaori et Saori, laquelle ne connaît pas ce personnage, et requiert les services de Ryô , précisant qu’on en veut à sa vie. Ryô refuse au début catégoriquement puisqu’il s’agit d’un homme mais Jack s’entretient en privé avec lui. Il lui révèle qu’il va en vérité prendre Saori pour cible et défie Ryô de la protéger une semaine durant.
Kaori et Saori organisent une petite fête de bienvenue à Jack au Cat’s Eye. Umibozu fait savoir à Ryo qu’il a bien perçu que quelque cloche avec l’invité. Jack vient glisser à Ryô qu’il compte la jouer fair-play et ne pas agir quand il aura le dos tourné. Il titille ensuite Umibozu, connu dans la profession, lui disant qu’il s’amusera avec lui après Ryô. Umibozu lui révèle savoir qu’il est le mercenaire J. J. qui a récemment décimé des mafieux chinois. Jack répond que personne n’a pu le tuer aux États-Unis et qu’il est venu à la rencontre de Ryo dans l’espoir qu’il en soit capable.
Ryo et Umibozu vont ensuite arrêter un sniper chinois qui visait J. J. et l’interrogent. L’assassin leur apprend que Jack a subi un entrainement de tueur et un lavage de cerveau à l’Angel Dust, drogue qui annule les sentiments et accroît la force. Ayant fui et demeurant marqué par des séquelles mentales à vie, il cherche maintenant à mourir tout en semant la mort lui-même sans cesse. Une information qui rappelle de mauvais souvenirs à Ryô et Umibozu.
De retour au café, Ryô demande à Umibozu de cacher Saori dans sa planque. Lui pour sa part va voir Jack et demande à ce qu’il laisse Saori en dehors de cette affaire. Jack répond qu’il a envoyé des mafieux vers la cache d’Umibozu qu’il a aussi truffée de pièges. Umibozu et Saori subissent en effet un assaut de mafieux qui croient avoir affaire à Jack. Les deux camps subissent aussi les pièges de Jack. Ryô fonce en voiture pour les retrouver, suivi de Jack à moto.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.