• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
City Hunter (Nicky Larson)
Visuel City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (シティーハンター) (Shōnen)

Tome 1 : La Poussière d'ange de la peur

Titre original : Kyōfu no Angel Dust no maki (恐怖のエンジェルダストの巻)
Date de sortie originale : janvier 1986
Date de sortie en France: 10 janvier 1986
Visuel City Hunter (Nicky Larson) tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

 

Un célèbre boxeur, Ogino Shun, se fait assassiner par son rival Inagaki Kôji, contre qui il devait se battre en finale d’un championnat. La veuve de Shun, Iwasaki Megumi, engage deux nettoyeurs pour venger Shun : Saeba Ryo et Matsumura Hideyuki. Elle est médecienne et avait rencontré Shun en tant que patient initialement. Megumi étant atteinte de cancer, elle compte payer Ryo avec son assurance vie.

Mita, le remplaçant de Shun, reçoit aussi des menaces de mort de la part Kôji s’il ne se couche pas au troisième round du match. Ryô ayant assisté à la scène, invite Megumi à aller voir la finale. Il s’y rend lui-même et tire une balle en pleine tête de Kôji au moment où Mita le frappe. Visant l’oreille de Kôji avec une balle spéciale qui restera logée dans son crâne, ainsi aucune plaie par balle ne sera visible. Ryo retrouve ensuite Megumi et déchire son chèque d’assurance vie.

 

Une lycéenne, Azuki Yûko, est tuée par un tueur en série ne s’en prenant qu’aux filles sortant de nuit. Sa grande sœur Natsumi fait appel à Ryo et Hideyuki pour débusquer le tueur et faire justice pour sa sœur. Ryo lui donne rendez-vous dans un café à Hôtesse du quartier Kabuki-chô. Natsumi n’arrive pas à prendre au sérieux Ryo et ses mains baladeuses. Mais, un homme tente de braquer les lieux, Ryo se charge de le neutraliser en lui tirant dans l’épaule.

L’informateur de l’assassin, qui lui transmettait des informations de la police, décide de le lâcher, lui disant qu’il s’est mis à dos un ennemi trop sérieux pour eux. Ryo fait dormir Natsumi dans la même chambre que lui, affirmant que le tueur la prendra sûrement pour cible. Sauf que le tueur essaye d’assassiner Ryo la nuit. Ryo l’a leurré toutefois avec un mannequin de lui dans son lit. Il se lance dans une sorte de chasse envers le tueur et finit pat le  débusquer en l’attirant avec Natsumi comme appât. Il le blesse plusieurs fois, pour le faire souffrir en représailles des filles dont il a pris la vie, Natsumi veut le tuer elle-même mais  Ryo s’en charge, lui répondant qu’il ne mérite pas qu’elle se salisse les mains.

 

Ryo doit enquêter sur une affaire d’enlèvements, mais Hideyuki le supplie de retrouver sa petite sœur disparue depuis deux jours.

Ryo dans la rue, croise une femme qui se disputait avec une autre qui le prenait pour un homme. Ryo trouve qu’elle gâche sa beauté avec son allure garçonne et l’envoie s’acheter des habits à son compte dans une boutique. Elle veut lui rabaisser le caquet en lui ruinant, mais elle se fait enlever dans la cabine d’essayage. En effet, la boutique servait de couverture à un trafic de femmes, l’affaire sur laquelle il enquêtait. Ryo l’a suivie et la sauve du ravisseur. Puis, celle-ci lui révèle être Kaori, la petite sœur de son binôme.

 

Ryo et Hideyuki discutent en attendant leur prochain rendez-vous client. Hideyuki raconte que son père policier, avait adopté Kaori bébé, elle était la fille d’un assassin en fuit, mort dans un accident de la route alors que son père le poursuivait pour l’arrêter. Hideyuki garde une bague de la mère de Kaori que son père souhaitait lui remettre à ses vingt ans, en même temps qu’il lui révèlerait la vérité.

Hideyuki se rend le soir au Silky pour rencontrer son prochain client. Un baron de la drogue lui demande de tuer Nishioka Tadashi, afin de récupérer sa part de marché sur le Kantô. Hideyuki refuse de tremper dans leur affaire et s’en va. Mais plus loin, le mafieux envoie un assassin drogué à l’Angel Dust, qui lui prodigue une grande force et une capacité accrue à ignorer la douleur, tout en lui lavant le cerveau. Hideyuki en ressort grièvement blessé. Il parvient à rentrer à son appartement où il retrouve Ryo. Il a tout juste le temps de lui dire que c’est le cartel Teope, qui utilise de l’Angel Dust qui s’en est pris à lui. Et il confie la bague à Ryo.

Ryo va ensuite à la rencontre du chef de ce Cartel d’Amérique Centrale, qui lui propose aussi de l’embaucher, dans son projet de s’accaparer le marché japonais. Il fait venir une danseuse pour appâter Ryo, lequel lui remet la carte d’un ami médecin qui l’aidera à se sevrer de la drogue. Il fait comprendre au mania de la drogue son refus. Celui-ci lui tire dessus mais la jeune femme meurt en protégeant Ryo. Ryo abat le mafieux ensuite.

De retour à la maison, Ryo apprend à Kaori ce qui est arrivé à Hideyuki et veut qu’elle parte s’installer ailleurs en sécurité, mais elle rétorque qu’il aura besoin d’un nouveau partenaire.

Par la suite, Ryô commence à lui apprend à tirer avec un pistolet puis il la fait emménager chez lui, lui assurant qu’il ne toucherait pas à la sœur de son meilleur ami. Lors d’un trajet en bus, deux braqueurs de banque montent et veulent se servir des passagers comme otages. Ryo met hors d’état de nuire l’un des deux, mais le second allait répliquer. Le chauffeur de bus pile, ce qui le fait tomber et l’empêche de tirer, mais Ryo chute aussi. Kaori récupère le révolver que Ryo avait piqué au premier bandit et tire toutes les balles sur le second. Aucune de ses balles n’atteint le bandit, ni qui que ce soit d’autres dans le bus, et le bandit a fait un malaise de peur que Kaori le tue.

À l’appartement, Ryo veut tenir compagnie la nuit à Kaori qui cache ses larmes avec la perte de son frère, mais le voyant bander,  elle l’envoie balader.

 

 


Note de Hanoko, le 30/04/2021 : La première édition du manga (japonaise et française), compile les chapitres en épisodes, regroupant ensemble les chapitres narrant une même affaire. Donc, dans la première édition, on a cinq parties, qui correspondent aux huit premiers chapitres. La réédition de Panini se base sur la troisième édition japonaise, en trente-deux volumes. Ce résumé reprend le nombre de chapitres inclus dans la première édition (dans l’édition Panini, le volume 1 comporte neuf chapitres)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.