épisode 26: (début de la saison 2)

épisode 26

Hilmes s'entretient avec l'un de ses complices qui lui reproche d'avoir révélé son identité. Hilmes pense que c'était la bonne décision. Puis il lui parle de la légendaire épée Luqnabahd du roi Qai Hoslô qui éveille aussitôt l'intérêt de Hilmes.

Peshawar subit une attaque de l'armée de Tûran dirigée par le prince Ilterish. Cependant, Arslân et son armée ont rebroussé chemin pour leur venir en aide. Ils parviennent à repousser l'ennemi et à les forcer à la retraite.
Arslân et ses généraux font le bilan le soir, il semble qu'Ilterish, ayant aussi des vues sur Parse, ne compte pas abandonner. Le renfort de Rajendra tarde aussi à arriver, ce dernier veut sans doute profiter de cette bataille pour que les deux camps s'affaiblissent et profiter de la situation.

Ghim, seul de son côté, voit Hilmes et un groupe de cavaliers chevaucher avec le mont Demavant. Ces derniers montent et atteignent le mausolée de Qai Hoslô. Hilmes trouve dans la tombe de l'ancien roi l'épée qu'il cherchait. Cependant, Ghîm qui l'avait suivi, s'attaque à lui et lui subtilise l'épée qu'il compte remettre à Arslân. Zandé parvient toutefois à le déséquilibrer pendant sa fuite, si bien que l'épée lui échappe des mains et tombe de la falaise. Hilmes envoie ses hommes la chercher mais ils se font tuer en bas par un escadron de l'armée de Bodin, qui part avec l'épée.

À Ecbâtana, Ghisquâr va rendre visite au roi Andragoras II en prison. Il veut confirmer auprès de lui si l'homme au masque d'argent, Hilmes, est bien celui qu'il prétend être. Il ne s'attendait pas à ce qu'Andragoras fasse une évasion. Le fer de ses chaînes s'étant érodé avec les mois, il les brise et prend Ghisqâr en otage.
Etoile arrive à Ecbâtana avec un groupe de réfugiés. Quand on lui ouvre la porte, elle découvre la capitale désolée et presque désertique. Le roi Andragoras, revenu au trône, a fait libérer Tahaminé. Cette dernière, mariée de force à lui, exige qu'il lui rende l'enfant qu'il lui a pris.

Vous êtes ici