Chobits
Visuel Chobits / Chobits (Seinen)

Tome 7

Yuzuki se remet en route, avec Minoru à son chevet. Depuis qu'elle a craché en tentant de pénétrer la base de données nationale, une grande partie de ses données de personnalité a été effacée. Cependant, Minoru ne souhaite plus lui intégrer les données de personnalité de sa soeur car Yuzuki ne la remplacera jamais mais il l'aime pour elle-même et non pas en tant que substitut de sa soeur.
En repartant de chez Minoru, Hideki et Tchii croisent Chitose Hibiya. Hideki se rend chez elle pour parler tandis que Tchii reste seule chez Hideki. Chitose avoue toute la vérité à Hideki: Tchii, anciennement appelée Elda, est une création de son défunt mari Ichirô Mihara, qui est l'inventeur des ordinateurs personnels à forme humaine. Du fait que Chitose ne pouvait avoir d'enfant, Ichirô créa un ordinateur ultra perfectionné destiné à devenir leur fille, Chitose la nomma Freya. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, Freya semblait de plus en plus triste. Son créateur fabriqua un deuxième ordinateur à la même apparence, Elda. Elles devinrent très proches mais cela ne suffit pas à redonner le sourire à Freya. Cette dernière commença à avoir des dysfonctionnements et Chitose se rendit compte de l'amour que Freya avait développé pour son père, mais auquel elle ne pouvait laisser libre cours car le coeur de son père appartenait à sa mère, Chitose. Freya déclina inexorablement, néanmoins, Elda refusa de laisser sa soeur s'éteindre à jamais sans rien faire: elle lui demanda de transférer sa mémoire en elle, quitte à ce que la sienne soit effacée pour ce faire. Freya transféra donc sa mémoire en Elda et la mémoire d'Elda s'effaça. Chitose et Ichirô se résignèrent à se séparer d'Elda pour qu'elle ne soit plus confrontée à l'amour de Freya envers son père. Chitose commença à dessiner le livre la "Ville Déserte" afin de d'immortaliser une trace de l'existence de sa fille. Cependant, avant de mourir et de quitter Elda, Ichirô implanta en elle une fonction considérable si bien qu'une phase de test engendra le crash de tous les ordinateurs gouvernementaux.
Leur conversation est interrompue par un vacarme énorme provenant de son appartement, Hideki s'y rue.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.