Chobits
Visuel Chobits / Chobits (Seinen)

Tome 2

Après toute une nuit de beuverie, Hideki se réveille dans le cirage avec Tchii et Melle Shimizu dans son lit... Mais l'enseignante lui garantit que rien de trop compromettant de s'est produit (elle tient bien l'alcool). Puis ils vont en cours comme si de rien n'était. Quand Hideki raconte à Shimbo après les cours que Shimizu était chez lui la nuit, il est totalement effaré. Puis Yumi, une jeune collègue de travail de Hideki, vient le voir et ils vont manger un morceau ensemble. Yumi semble complexer grandement par rapport aux ordinateurs personnels plus parfaits les uns que les autres mais Hideki lui assure qu'un ordinateur ne vaut pas un vrai humain. En se quittant, Yumi donne rendez-vous à Hideki au parc.
Pendant ce temps, Chitose a donné d'autres tenues à Tchii. Elle semble avoir connu Tchii par le passé mais elle préfère ne pas réinsérer dans la mémoire de Tchii des données du passé.
Le lendemain, Yumi et Hideki se retrouvent au parc et font un balade sur lac dans une barque. Comble du hasard il tombe sur Minoru et son ordinateur Yuzuki eux aussi de sortie. Minoru confie à Hideki qu'il a créé lui-même l'ordinateur à l'image de sa soeur décédée mais que jamais cela ne sera suffisant pour la remplacer. Il le somme de toujours bien veiller à ne pas confondre sa relation aux ordinateurs avec celle aux humains.
Tchii est à nouveau sortie seule. Elle a soudain une vision d'un double d'elle lui disant de trouver quelqu'un rien que pour elle. Puis Tchii retrouve ses esprits. Elle rentre à la maison. En fin de journée, Hideki offre à Tchii la suite de son livre "la ville déserte" qu'il a acheté en revenant.
Quelques jours plus tard, Tchii apprend le concept de l'argent pour vivre en voyant Hideki obligé de serrer la ceinture. Pendant une des journées de travail du jeune homme, Tchii part seule pour essayer de se trouver un petit boulot. Elle se fait aborder dans la rue par un proxénète qui lui propose un travail de strip-teaseuse. Tchii, qui ne connaît pas l'ampleur morale de la chose, accepte. Elle commence donc son "travail" dans le cabaret "Voyeur en direct: Miaou les petites chattes draguées dans la rue". Mais n'y connaissant éminemment rien, le proxénète veut lui apprendre à se tripoter. Cependant, lorsqu'il approche la main de son entrejambe, Tchii fait une réaction de rejet violente.
Pendant ce temps, Hideki court partout pour essayer de retrouver Tchii et il tombe par hasard sur Shimbo et Shimizu, sanglotante, en train de s'enlacer. Sumomo, l'ordinateur de Shimbo lui signale un appel de Minoru concernant Tchii. Hideki malgré lui jaillit pour lui demander les info. Minoru a trouvé une image de Tchii en action et l'a localisée. Hideki se rue alors à l'adresse indiquée pour retrouver Tchii. Tchii a cependant quitté le cabaret et ère dans la rue. Tous les ordinateurs personnels de la ville se figent. Par chance Hideki retrouve Tchii. Celle-ci lui tombe dans les bras, et les autres ordinateurs personnels se remettent en marche.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.