Chobits
Visuel Chobits / Chobits (Seinen)

Tome 1

Hideki, un soir sur le chemin du retour après son boulot, trouve un ordinateur personnel à forme de jeune fille dans un tas d'ordure. Lui qui a toujours rêvé d'en avoir un sans en avoir les moyens financiers, récupère l'ordinateur, n'ayant rien à perdre à essayer.
Arrivé chez lui, il palpe partout mais ne trouve pas le bouton de démarrage. Dernier endroit non essayé: son entre-jambe et c'était effectivement le bon endroit... l'ordinateur s'active et ne semble savoir dire que « Tchii ». Hideki le baptise donc Tchii et le relie à sa télé mais il ne semble contenir aucune donnée. Plus tard, il fait venir chez lui son ami Shimbo qui s'y connaît en la matière ayant lui-même un ordinateur personnel, Sumomo. Il ne trouve pas de numéro de série sur Tchii et essaye de la connecter à Sumomo mais au branchement, Sumomo plante complètement! Tchii est donc probablement un modèle réalisé par un particulier. Shimbo donne à Hideki les coordonnées de l'un de ses amis spécialiste en matière d'ordinateur personnel: Minoru Kokubunji.
Le lendemain, Hideki se rend chez ce Minoru avec Tchii et découvre une immense villa luxueuse. Il y rencontre Minoru, qui possède énormément d'ordinateurs personnels sous forme de soubrettes sexy. Il les connecte toutes successivement à Tchii mais même résultat que pour Sumomo. Minoru constate que Tchii a une sorte de protection empêchant toute connexion avec elle. Elle est peut-être un modèle de Chobits, des ordinateurs très rares et ultra perfectionnés. Tchii n'a aucun logiciel mais elle semble pourtant douée de capacités d'apprentissage, copiant les gestes et paroles de Hideki. Avant de partir, Minoru avertit Hideki de ne pas développer de trop forts sentiments envers Tchii, qui reste une machine malgré les apparences.
En rentrant chez lui, la propriétaire Chitose Hibiya donne à Hideki quelques uns de ses anciens vêtements pour habiller Tchii.
Les jours passent, Hideki apprend à Tchii toutes les choses du quotidien. Un jour ils vont ensemble dans une librairie, Tchii s'arrête devant un livre nommé "la ville déserte". Hideki le lui offre. À la maison, Tchii commence la lecture, le roman raconte l'histoire d'un créature arpentant les rues d'une ville où chacun est enfermé chez soi, riant avec une personne. La créature parcourt la ville, espérant trouver aussi quelqu'un pour l'aimer, mais il n'y a personne sur son chemin pour le moment. Puis Hideki sort retrouver Minoru qui lui a donné rendez-vous dans le bar Dukalyon. Minoru a posé des questions sur divers forums spécialisés à propos de Tchii sans aucun réponse pertinente sauf une qu'il a reçue par mail: une photo d'un ordinateur personnel accroché à de nombreux câbles qui ressemble très pour trait à Tchii. De plus est inscrit sur elle "01" et "hobit". La première semble cachée derrière le bras de l'ordinateur. Est-ce une photo fiable? D'autant que l'expéditeur est inconnu.
Le soir, de but en blanc Melle Shimizu, une prof de prépa de Hideki, vient squatter chez lui! Hideki se voit mal la mettre à la porte. La jeune femme boit comme un trou mais sans devenir saoule. Elle envoie Hideki racheter des bières, qui se sent obligé de le faire. Mais au retour, Tchii lui demande de rentrer seul, elle part faire un tour en ville...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.