D'Eon mène une double-vie : d'un côté policier tire-au-flanc de Paris, l'autre chevalier du « Secret » du roi, oeuvrant dans l'ombre pour éradiquer les « Poètes », des hommes lettrés touchés par une malédiction qui les transforme en gargouille tuant des hommes puis écrivant des poèmes avec le sang de leurs victimes. À chaque éveil de Poète se manifeste Lia, la soeur d'Eon, sous la forme du chevalier Sphinx à travers le corps-même de son frère qui va, indubitablement, tuer les Poètes.
D'Eon travaille directement pour le roi Louis XV dont la fille Sophia, à chaque apparition de Poète, perd la parole, ne pouvant prononcer que le mot « Palms » et voit son visage à moitié couvert des vers qu'écrivent les Poètes.
D'Eon menait ses missions normalement jusqu'à l'apparition d'un poète nommé Paul, qui était initialement un jeune homme illettré de condition de vie très modeste. Lorsque le chevalier Sphinx tente de l'éliminer, un mystérieux homme s'interpose l'empêchant de tuer Paul. Il se fait appeler « Ombre », guide les hommes vers le chemin des poètes. À la suite de ça, Paul retrouve sa forme humaine, ce qui fait disparaître le chevalier Sphinx puisque sa tâche se limite aux Poètes devenus gargouilles.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.