• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 2 mars 2012
Date de sortie en France : 19 avril 2023
Visuel Cheese in the trap tome 1

Contient prologue + chapitres 1 à 6

 

 

Hong Seol, en fin de deuxième semestre en troisième année de fac, décide de refaire une année de césure. Les frais de scolarité demeurent très élevés mais elle n’arrive pas à dire la vraie raison à ses amis et sa famille : un camarade du nom de Yu Jeong. Mais quand elle apprend que ce dernier ne peut plus prétendre à une bourse d’étude à cause de l’un de ses devoirs perdus et que la bourse lui revient, elle se voit mal justifier son année sabbatique. Elle croise justement le jeune homme qui l’invite à dîner. Ce dernier agit avec sympathie à son encontre mais elle reste persuadée qu’il cache son jeu.

En effet, elle l’a connu il y a un an lors d’une fête où elle célébrait son retour à la fac après un an de pause. Elle y a notamment retrouvé ses amis Kim Sang-Cheol et Jang Bo-Ra. Les filles gravitaient autour de Jeong, réputé pour son charme et sa famille plutôt aisée, mais Seol avait la sensation qu’il agit en hypocrite. De plus, en fin de soirée après la fête, elle sortit s’aérer ayant trop bu et elle entendit la conversation téléphonique de celui-ci où il semblait traiter les participants de la fête de ratés.

Elle demeure incertaine de ce qu’elle a entendu mais garde une méfiance envers lui depuis lors.

Un jour en cours, il la salue et s’assoit non loin en amphithéâtre. Les amis de Hong Seol, Kwon Eun-Taek et Bo-Ra ne doutent pas qu’il ait des vues sur elle.

Un autre jour, en sortant de chez elle, Seol se fait sermonner par son voisin qui lui reproche de faire trop de bruit et de l’empêcher de se concentrer pour le concours qu’il prépare. Elle sort ensuite voir son amie d’enfance Kang Ah-Yeong qu’elle n’avait pas vue depuis un moment. Elles croisent Sang-Cheol qui a le coup de foudre pour Ah-Yeong et demande après à Seol de les mettre en relation, ce qui n’enchante pas Seol, qui voit Ah-Yeong comme son ange gardien et qui veut la surprotéger.

En cours, Seol se retrouve à sa stupeur dans un même cours que Jeong, qui se montre encore avenant envers elle, laquelle reste sur la défensive.

Elle se remémore un jour où Bo-Ra l’avait incitée à rejoindre le groupe d’études lancé par Nam Ju-Yeon pour travailler l’anglais. Ju-Yeon leur répondit toutefois que son groupe était complet. Oh Yeong-Gon, un autre étudiant se montrait envahissant envers Bo-Ra. Seol alla dans un autre groupe formé par Ha Jae-Wu où elle constata sur place que s’étaient inscrits Yeong-Gon et Jeong. Ce dernier était censé faire partie du groupe de Ju-Yeon mais il semble qu’elle se soit servie de lui juste pour attirer du monde dans son groupe. Jeong avait toutefois promis à Kyeong-Hwan, faisant partie du groupe de Jae-Wu, de s’y inscrire aussi. La cohésion de groupe de Jae-Wu eut du mal à s’installer, plusieurs membres fanfaronnant au lieu de se concentrer sur le travail. Yeong-Gon demanda à Seol de lui arranger un coup avec Bo-Ra. Un autre gars encouragea Seol à profiter d’être la seule fille du groupe pour mettre le grappin sur Jeong mais elle rit plutôt en le regardant et imaginant son côté fourbe. Ce dernier la remarqua toutefois, ce qui mit Seol mal à l’aise et lui fit ressentir qu’elle avait provoqué quelqu’un qu’elle n’aurait pas dû.

 

Un autre jour de cours, Eun-Taek et Bo-Ra discutent avec Jeong qui se montrent sympathiques avec eux. Les deux estiment que ce dernier se montre gentil uniquement vis-à-vis de Seol. Il demande à celle-ci de lui prêter un stylo pour les cours.

En fin de journée, Seol retrouve Ah-Yeong pour dîner ensemble. Jeong la rattrape pour lui rendre son stylo. Seol lui présente son amie, laquelle semble avoir le béguin pour Jeong.

Durant le repas, Ah-Yeong questionne d’abord Seol sur Sang-Cheol, mais Seol la met en garde contre lui. Puis Ah-Yeong mentionne Jeong, ce qui met la puce à l’oreille de Seol qui suppose que son amie éprouve de l’attirance pour lui.

Plus tard, Seol fait des courses en compagnie de Bo-Ra et d’Eun-Taek. Bo-Ra propose à Seol de participer à un blind date après en avoir fait un elle-même, elle lui propose de rencontrer les amis de celui dont elle a fait connaissance en blind date. Eun-Taek fait tomber les articles qu’il avait dans les mains, sa réaction intrigue Seol. Seol préfère décliner la proposition et Bo-Ra la taquine en avançant qu’elle refuse par rapport à Jeong.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.