Charisma
Visuel Charisma / Charisma (Seinen)

Tome 1

Procédons par chapitre.

Chapitre 1 : Le sourire de ma mère

Okazaki est un jeune garçon joyeux et polisson. Mais sa mère Sayoko, embrigadée dans une secte, le bat régulièrement pour que "le démon n'intègre pas son corps". Elle reste cloitrée à la maison, ne s'en occupe plus et fait manger à sa famille ce qu'elle considère comme l'unique nourriture autorisée par Dieu : des graines.

Chapitre 2 : De la fin naquit le début

Le jour de Noël, alors que Okazaki veut faire un cadeau à sa mère, celle-ci pète les plombs et tente de le tuer : le démon a investi son corps (Noël est considérée par le Sauveur comme un jour maudit). Sayoko tente de tuer son fils. Quand son mari s'interpose, c'est lui qu'elle tue à coups de couteau. Une fois après avoir cherché le démon dans ses entrailles, Sayoko s'éviscère devant son fils.

Chapitre 3 : Hôsen Shingô, le messie

Nami vient d'apprendre que le cancer de sa mère est incurable ; il ne lui reste que quelques temps à vivre. Désespérée, elle cède à une publicité parlant de miracles qu'a engendré un messie, et ce malgré les conseils de son futur époux. En lui parlant de réincarnation malsaine, le messie convainc Nami que la maladie de sa mère est due à son comportement dans une autre vie.

Chapitre 4 : L'incarnation de Dieu tout-puissant

Nami, embrigadée dans la secte du messie, est conviée par celui-là même à le rejoindre dans la salle de la révélation.

Chapitre 5 : Le rite d'émancipation du désir charnel

Là, le messie lui explique que son âme est souillée et que, pour la sauver, il doit pratiquer le rite d'émancipation du désir charnel. Nami se laisse donc violer, pensant que cet acte libèrera son âme.

Chapitre 6 : Rite d'amour maternel

Surpris par Seno, un de ses bras droits, le messie sort une excuse bidon mais que Seno croit. Après que Seno lui raconte que deux de ses disciples ont été enlevé par Le Réveil, un mouvement anti-secte très efficace, le messie demande à Nami de participer au rite d'amour maternel. Ainsi, le messie se rassure comme si sa mère le consolait. On découvre alors que le messie n'est autre que Okazaki.

Chapitre 7 : Nobuyasu Shiroyama

Nobuyasu est directeur d'une petite agence de voyage. Malgré ses responsabilités, il est trouillard et n'arrive pas à tenir tête à une bande de gamins voulant mettre le bazar dans son agence. Désapprouvé par ses employés, il désespère d'être si couard. Pendant ce temps, Himuro, représentant de l'Ecole de l'Edification, rend visite à sa femme...

Avis

"Un premier volume qui donne envie de lire la suite. Le deuxième chapitre est d'une violence difficile à supporter. La scène de sexe du chapitre 5 est plutôt bonne malgré la censure. On se demande vraiment comment un seul homme peut faire faire autant de choses à autant d'autres." 

Dragon de Givre, le 15/03/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.