épisode 4: Le point de non retour

épisode 4

Le seigneur Sasante somme au village de lui remettre le voleur qui s'est introduit dans son manoir précédement (voir épisode 3). L'affaire tourne mal et Tusukuru est gravement blessée. Elle meurt peu après.
Oboro décide de la venger quel qu'un soit le prix et les conséquences pour lui. Mais il est capturé sans pouvoir atteindre Sasante.
Hakuoro est désigné à l'unanimité comme le successeur de Tusukuru à la direction du village. Suite à la demande de deux compagnons d'Oboro, lui et les hommes du villages lancent un assaut contre le manoir de Sasante pour libérer Oboro et renverser le seigneur qui a fait preuve de temps d'injustice envers eux.

Pour une raison mystérieuse, Benaoui a aidé Oboro à s'évader de la prison, avant de se retirer discrètement. Oboro rejoint alors les villageois qui massacrent les soldats du seigneur, qui subit lui aussi le même sort.

La bataille s'achève à l'aube. Oboro reproche à Hakuoro d'avoir pris une décision trop risquée. Mais Hakuoro assume pleinement son acte et planifie déjà sa défense contre la future réprimande impériale.

Avis

Un épisode surpenant, je ne m'attendais pas à ce que la grand-mère finisse ainsi.

Hanoko, le 28/08/08

Vous êtes ici