Chainsaw Man
Visuel Chainsaw Man / Chainsaw Man (チェンソーマン) (Animes)

Épisode 11 : Début de l'opération

Titre original : 作戦開始 (Sakusen kaishi)
Date de diffusion originale : 21 décembre 2022
Date de diffusion française : 20 décembre 2022

Le démon face à Aki scande que le Futur est mieux que tout. Aki lui dit être là seulement pour passer un contrat. Le démon exige qu’il plante sa tête dans son ventre, ce qui lui sert à voir l’avenir d’Aki. Le démon accepte de passer un contrat avec lui en échange de son œil droit, lui disant qu’il mourra de la pire manière qui soit, Aki ne s’en préoccupe pas et accepte ses conditions.

Power et Denji vont disputer un première épreuve d’évaluation de leur progression en participant au combat contre Samurai Sword, le tueur démon aux trois épées et à la fille invoquant le Démon-Serpent. Ils vont devoir aussi combattre leur formateur en situation de combat réel.

Le soir, Makima le remercie de s’occuper de Denji et de Power. Ce dernier lui parle des fusillades et soupçonne Makima d’en avoir eu conscience et d’avoir laissé plusieurs agents mourir à dessein. Elle répond qu’elle aspire juste à la réussite de l’opération à venir et qu’elle veut mettre en valeur la section 4. Son interlocuteur n’en croit pas un mot.

 

Sawatari et ses camarades font le point sur leur situation. Ils cachent une botte secrète : de nomreuses personnes changées en zombis qu’ils comptent envoyer décimer la Section 4.

 

Kurise et Tendô, raccompagnent Aki, Kurose doute sérieusement de la capacité d’Aki qui se croit en mesure de vaincre le Démon-Flingues mais il lui répond qu’il n’a pas besoin de son avis. Kurose lui transmet tout de même son soutien et le met en garde contre la Section Spéciale remplie de membres fous.

Makima rend visite à un chef mafieux auquel appartenait Sawatori, désormais dissidente. Elle a engrainé plusieurs de ses hommes avec elle et collabore avec le Démon-Flingues, qui leur fournit des armes en échange d’argent. Le chef accepte qu’elle fasse coffrer tous ses sbires ayant trempé avec le Démon-Flingues mais Makima exige qu’il lui fournisse la liste de tous les gens dans le milieu. Ce dernier refuse, lui disant que toute façon, si elle faisait arrêter toute la mafia japonaise, elle laisserait une place vacantes que la mafia étrangère s’empresserait d’occuper. Elle lui transmet alors un sachet remplis des yeux arrachés de tous leurs proches. Elle assure qu’elle dispose d’agents capable de les replacer aux personnes à qui elle les a fait arracher, s’il accepte de coopérer.

Par la suite, la police procède à des arrestations de mafieux en masse.

Aki, Denji, Power et Kobeni sont ensuite envoyés avec d’autres en opération d’arrestation de Sawatari et de ses complices. Le formateur de Denji et de Power, Kishibe, avertit le lieutenant de police Shiina et Furuno, de la Section 2, de la dangerosité des membres de la Section 4, non-humains pour la plupart et leur donne les instructions pour les arrêter si jamais ils devenaient dangereux. Il leur parle d’un humain possédé par le Démon-Requin, d’un autre par le Démon-Violence, d’une autre par le Démon-Araignée et d’une dernière par le Démon-Ange. Ils se chargent des zombis du sous-sol tandis qu’Aki et son groupe partent s’occuper de Sawatari et de ses complices. C’est Aki qui trouve Sawatari en premier, laquelle invoque aussitôt le Démon-Fantôme, qu'elle dissimulait avec le pouvoir du Démon-Serpent. Aki se bat et tranche les multiples bras du démon, aidé par le pouvoir du Démon-Futur qui lui permet de voir l’avenir un bref instant. Mais il est vaincu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.