tome 2

Tôma et Index se baladent en ville mais ils se disputent pour des broutilles et Index s'en va seule.
Kaori, la complice de Stiyl s'en prend à Tôma isolé pour le forcer à leur laisser Index. Elle le neutralise grâce à des attaques physiques et non magiques en combinant l'utilisationn de son sabre et de fils tranchants. Tôma reste pourtant incrédule face aux bonnes paroles de Kaori. Celle-ci décide de lui conter son passé.

Elle vivait avec Stiyl et Index à la cathédrale Saint Georges et étaient d'inséparables amis. Mais un jour, il fut décidé que la mémoire d'Index serait partiellement effacée. Cette dernière ayant la mémoire absolue, elle ne peut rien oublier. Son cerveau saturerait trop vite ce qui menacerait de la tuer. 85% de son cerveau est utilisé pour retenir le contenu des grimoires et dispose de 15% pour le reste. Les autorités ont alors décidé d'effacer régulièrement sa mémoire autre que celle des grimoires pour la sauver.
C'est pourquoi Index est amnésique et placée sur la surveillance de Stil et Kaori pour que personne de mal intentionnée ne s'empare d'elle. Aujourd'hui, cela fait presque un an depuis le dernier effacement de mémoire d'Index et l'opération doit être renouvelée.

Tôma n'approuve pourtant pas de telles méthodes et se bat jusqu'à épuisement contre Kaori.
Puis il s'éveille alité et soigné avec Index à son chevet. Kaori a permis à Tôma de vivre avec Index jusqu'au moment d'effacer la mémoire de la jeune fille. Tôma préfère utiliser ce temps à trouver une autre solution pour sauver Index. Il contacte alors Madame Tsukuyomi pour lui poser des questions sur le fonctionnement du cerveau. Le professeur n'est pas spécialiste en la matière, mais elle lui apprend tout de même que le cerveau humain est compartimenté, ce qui implique que la mémoire théorique n'ait aucun lien avec les autres types de mémoire. Cela met la puce à l'oreille de Tôma, la connaissance des grimoires ne devrait donc avoir aucune incidence sur le reste de la mémoire d'Index.
Tôma retrouve Index et remarque un sceau apposé en elle qui semble l'oeuvre de l'Église pour garder contrôle sur Index et l'empêcher de les trahir. Lorsque Tôma tente de toucher au sceau un système d'Auto-défense prend le contrôle du corps d'Index et s'attaque à Tôma. Kaori et Stiyl le protègent, tentant le tout pour le tout si le garçon est capable de sauver Index. Tôma, grâce à l'Imagine Breaker de sa main droite, brise le sceau d'Index. Cependant, le sort d'amnésie avait déjà été enclenché. Tôma s'interpose et subit les effets à la place d'Index.
Le jours suivant, Tôma cache à Index qu'il vient de perdre la mémoire à sa place.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici