• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Cat's Eye
Visuel Cat's Eye / Cat’s Eye (キャッツ♥アイ) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : avril 1982 (édition originale)
Date de sortie en France : 24 septembre 1998 (édition Tonkam), 18 novembre 2015 (deuxième édition deluxe Panini)
Visuel Cat's Eye tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

Chapitres 1 à 6

Hitomi, Aï et Rui, trois sœurs, tiennent un café nommé le Cat’s Eye. Mais la nuit, Cat’s Eye devient un trio de voleuses d’objets d’arts, annonçant toujours leur délit par une carte de visite. Hitomi étant la petite amie d’Utsumi Toshio, un policier chargé de les arrêter, elle lui soutire des informations pour commettre leur vol, Toshio étant du genre bavard. Leur relation perdure et Toshio envisage même demander à Hitomi en fiançailles, mais celle-ci ne compte pas se marier avec lui au vu de son identité secrète.

Après plusieurs vols réussis par les Cat’s Eye, Toshio joue son poste sur le prochain vol annoncé des Cat’s Eye. Rui et Aï demandent à Hitomi si elle veut remettre à plus tard leur prochaine action, pour éviter que Toshio ne démissionne mais elle refuse que ses sentiments influencent leur mission. Cependant, Toshio lui a révélé qu’il comptait piéger les Cat’s Eye en remplaçant la vraie pierre précieuse dans leur collimateur par une fausse. Hitomi décide de s’y rendre quand même et infiltre les lieux. Elle fait sauter le courant mais elle tombe sur Toshio. Ce dernier tente de l’arrêter et en essayant de l’agripper, constate que Cat’s Eye est une femme.  Hitomi repart avec la fausse pierre et raconte à ses sœurs s’être fait berner. La presse parle de l’événement comme du premier échec de Cat’s Eye.

Hitomi fait savoir à Toshio qu’elle refuse d’épouser un policier, détestant la police en général, mais ce dernier estime sa réponse irrationnelle. Une exposition temporaire d’art européen est organisée à Shinjuku, Cat’s Eye y commet un autre vol. Hitomi rêve ensuite de ses années lycée, où elle était amie avec déjà Toshio, camarade de classe, il lui avait alors annoncé son projet de s’engager dans la police.

Un matin, Toshio qui passait non loin du Cat’s Eye, dépose Aï  en retard pour le lycée et il la voit rejoindre Kôno, un garçon avec lequel elle s’entend bien. Dans la journée, Hitomi accompagne Toshio au musée Ôbashi, où doit se tenir une exposition des joyaux de la couronne britannique, pour y faire du repérage. Le directeur a fait appel à la police pour assurer la protection de l’exposition.

En fin de journée, ils croisent Aï et Kôno enquiquinés par des malfrats et leur portent secours. Toshio reconnaît Kôno, étant le fils du directeur du musée. Hitomi et Rui cachent toutefois à Aï qu’elles comptent s’y attaquer. Une fois leur vol commis, Aï découvre le fait accompli et leur en veut. Rui, pour réparer leur tort, glisse discrètement le rubis volé de la couronne dans la poche de Toshio, quand celui-ci repassait au Cat’s Eye, afin que le policier le restitue. Par la suite, Kôno apprend à Aï qu’il aspire lui aussi à devenir policier.

Toshio a une mission d’escorte d’Henriette Loubière, représentante de la société des arts contemporains français et doit aussi protéger les œuvres d’une exposition qu’elle organise. Tandis qu’ils prennent un café au Cat’s Eye, Hitomi témoigne de la jalousie en le voyant avec cette blonde charmante. Mais alors que le soir, les Cat’s Eye vont dans la future salle d’exposition qui accueillera les œuvres françaises pour du repérage, elles se rendent compte que Henriette prévoit de voler des œuvres et de mettre ça sur le dos des Cat’s Eye. Elles la reconnaissent comme celle surnommée la "Fiancée de Lupin", une consœur française célèbre. Les Cat’s Eye décident alors de rentrer dans son jeu et elles la devancent pour voler les œuvres qu’elle projetait de dérober durant leur transport. De plus, elles l’ont enregistrée pendant qu’elle donnait ses indications à ses complices pour son plan et ont laissé la cassette dans le camion.

Une nouvelle inspectrice prend ses fonctions au commissariat Inumaki, nommée Asatani Mitsuko et est assignée en binôme à Toshio, ce qui lui déplaît fortement. Mitsuko, en discutant avec lui et apprenant sa relation avec Hitomi, travaillant en plus dans un café nommé Cat’s Eye, soupçonne aussitôt celle-ci d’être la voleuse et Toshio de lui fournir à son insu toutes les informations dont elle a besoin. Elle se met à la surveiller le jour où Cat’s Eye avait annoncé un vol. Hitomi reste alors au café et la trompe en lui faisant croire que ses sœurs étaient restées à la maison aussi grâce à des enregistrements de leur voix et des mannequins leur ressemblant de loin. Mitsuko se ravise alors, mais ses doutes ne sont pas complètement envolés.

Elle se rend ensuite à une galerie qu’elle soupçonne de revendre illégalement des œuvres, se disant que les Cat’s Eye cherchent forcément à les revendre quelque part. Elle menace le gérant et lui demande de lui fournir des renseignements si jamais Hitomi et Rui sont connues sur le marché noir de l’art. Elle va toutefois présenter ses excuses à Toshio pour avoir soupçonné sa petite amie.

 

Chapitres 7 et 8

Un autre voleur, surnommé le Rat, fait concurrence aux Cat’s Eye. Dans la vie de tous les jours, il est une journaliste reporter du nom de Kamiya Masato, du genre dragueur et bonne connaissance de Toshio. Il passe le voir tandis qu’il prenait un café au Cat’s Eye et parle d’une future exposition d’art allemand où il gage que que les Cat’s Eye et le Rat vont sévir. Les Cat’s Eye relèvent le défi en secret, mais le jour de leur vol, le Rat les a effectivement doublées et a dérobé pile poil le tableau qu’elles avaient prévu de voler.

Hitomi apprend ensuite de Toshio que le Rat se focalise sur les pierres précieuses pour ses vols semble préférer les saphirs. Les trois sœurs envisage que le Rat attaque la bijouterie Kôei, qu’il n’a pas encore ciblée et qui vient de recevoir un saphir de cinquante carats. Elles ont vu juste, Hitomi tombe nez à nez avec le Rat quand il tentait son vol. Tous deux tombent des nues en découvrant l’identité de chacun et prennent la fuite à l’arrivée de Toshio et de Mitsuko.

Amusé, Masato revient voir Hitomi au café pour la draguer et proposer de se serrer les coudes, mais elle l’envoie balader.

 

 


Note de Hanoko le 13/04/2021 : Ce résumé est fait à partir de l’édition Deluxe de Panini, dernière sortie en date. Habituellement, je suis la composition des tomes originaux pour les résumés, donc l’édition japonaise en dix-tomes, contre quinze volumes pour l’édition Panini. Mais comme je n’ai vérifié la composition des volumes et les diverses éditions sorties qu’après avoir fini mon résumé et que je n’ai que le volume 1 de l’édition Panini entre les mains, je n’allais pas supprimer les autres chapitres dont j’avais déjà écrit le résumé. Il n’y a peut-être que moi qui s’inquiète de ça, mais j’imagine que des lecteurs qui veulent s’y retrouver entre les éditions pourront aussi se poser la question.

À voir si un jour je lis les autres volumes et que je réorganise les résumés selon les tomes originaux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.